Politiques

La Politique sur la protection de la vie privée définit le cadre de collecte et de gestion des renseignements privilégiés que nous détenons sur nos Vieux Amis et sur toute personne associée à l’organisme, incluant les bénévoles et les donateurs. La confidentialité de l’information qui nous est confiée doit en tout temps être préservée.

Lire la Politique sur la protection de la vie privée

 

La Politique sur les plaintes vise à ce que l’on réponde adéquatement aux commentaires, suggestions et plaintes à l’égard d’une situation ou d’une personne qui poserait problème. Un processus équitable et transparent est mis en place pour assurer la bonne résolution de ces situations et favoriser l’amélioration continue qui peut en découler..

Lire la Politique sur les plaintes

 

La Politique contre le harcèlement vise à assurer un environnement de travail et de bénévolat respectueux et exempt de harcèlement pour les Vieux Amis, les bénévoles, les stagiaires et les employés. Elle prévoit un mécanisme formel et confidentiel pour divulguer toute situation de harcèlement, offrir un soutien aux victimes et mettre fin à tout harcèlement connu..

Lire la Politique contre le harcèlement

 

Pour formuler une plainte dans le cadre de l’une de ces trois politiques mentionnées ci-haut (vie privée, plaintes et harcèlement), veuillez contacter :

 

La Politique sur la divulgation des actes répréhensibles offre un mécanisme formel pour divulguer en toute confiance et confidentialité des préoccupations que vous auriez quant à de potentiels ou réels actes illégaux, immoraux ou pouvant porter   préjudice à l’organisme. Une enquête interne s’ensuivra et des actions pourront être entreprises.

Pour toute divulgation, vous pouvez contacter : comiteaudit@petitsfreres.ca ou le 1 866 627 8653 poste 303.

Lire la Politique sur la divulgation des actes répréhensibles

 

Le code d’éthique salariés et bénévoles des Petits Frères annonce diverses lignes directrices en accord avec sa mission et ses valeurs. L’organisme œuvre dans le but d’offrir, dans un esprit de gratuité et de fidélité de l’engagement, une présence amicale et affectueuse aux personnes âgées, principalement celles du 4ième âge, qui sont isolées, démunies et éloignées de leur famille.

Lire le code d’éthique des Petits Frères

Vous souhaitez vous impliquer ?