Reconnaissance

« Ces fleurs qui n’apportent rien, sauf l’essentiel, dont vit chaque être : l’amour. »

– Armand Marquiset, fondateur des petits frères des Pauvres

 

Les Petits Frères reconnaissent l’apport essentiel des bénévoles et remercient ceux qui s’engagent par divers événements annuels.

 

Prix Juliette-Huot

Le prix Juliette-Huot, reconnaissant l’engagement exemplaire d’un bénévole, est remis lors de notre l’assemblée générale annuelle. Cette reconnaissance publique honore des personnes qui ont largement contribué aux Petits Frères et qui méritent d’être saluées.

 

 

 

 

Cérémonie de remise de médailles

Au cours d’une chaleureuse cérémonie, les bénévoles engagés depuis 2, 5, 10 ans et plus reçoivent une médaille ou un cadeau de reconnaissance. Lors de cet événement, l’engagement exceptionnel de certains d’entre eux est souligné publiquement. Un témoignage personnalisé est aussi rendu à tous les bénévoles engagés dans notre grande famille depuis au moins 5 ans.

 

 

Fêtes des bénévoles

Fête des bénévoles Montréal - facebookParce que nous connaissons le caractère sociable de nos bénévoles, nous organisons des événements où ils peuvent festoyer ensemble. Ils ont alors l’occasion d’échanger dans un cadre convivial avec des gens qui vivent des expériences semblables aux leurs.

 

Notre fondateur, Armand Marquiset, disait « On ne donne une marque d’amour qu’en apportant au-delà du nécessaire. Là-dessus, les Petits frères des Pauvres sont absolument intransigeants. » L’amour des Petits Frères pour les membres de leur famille est imprégné de cette philosophie.

 

Vous souhaitez vous impliquer ?