Témoignages

Montage-Bénévoles

Les quelque 1 700 bénévoles des Petits Frères sont présents dans plusieurs régions du Québec. Ces gens de cœur aiment offrir de leur temps pour vivre de grands et de petits moments avec nos Vieux Amis.

Lors d’un sondage, nos bénévoles ont exprimé un taux de satisfaction de 94 %. Après plus 50 ans d’existence,notre organisme est donc toujours un endroit de choix pour faire du bénévolat 

 

VOICI QUELQUES TÉMOIGNAGES DE NOS BÉNÉVOLES

 

 

_C1A2444 (2)« C’est une seconde famille que j’ai trouvée alors que j’étais le plus abattu, après le décès de mon épouse. On a tellement besoin de gens comme vous autour de soi ! »

 – Monsieur Hardy, Vieil Ami, avec Pierre Forcier, bénévole

 

 

Vaincre ma propre solitude avec Les Petits Frères 

155« À force de rencontrer des gens que je ne connaissais pas, de téléphoner à de Vieilles Amies pour les rassurer sur qui j’étais avant d’aller les chercher et de côtoyer des bénévoles aux différentes activités, ma gêne a diminué. J’ai rencontré tant des gens, ça m’a habituée à m’insérer dans un groupe et j’ai diminué ma solitude.  »
 – Sylvie Deshaies, bénévole, Petits Frères de Montréal

 

 

 

« J’adore Les Petits Frères. Ils sont ma raison de vivre. »

 – Madame Alain, 81 ans, Vieille Amie

  

Des moments de grâce à la maison de campagne à Oka 

Dîner-Glorianne-Oka-2009-0041« Une activité bénévole que j’affectionne plus particulièrement depuis 10 ans, c’est d’accompagner un groupe de personnes âgées à la Maison Juliette-Huot d’Oka. Avec l’équipe de bénévoles, je me mets au service de nos Vieux Amis durant cinq jours pour qu’ils profitent d’une belle nature et vivent des sorties intéressantes. Ce bénévolat me permet d’échanger avec nos invités, eux qui ont tout un bagage à partager. Les écouter, c’est du bonheur, des moments de grâce.

Tant que je le pourrai, j’ai l’intention de rester fidèle à nos Vieux Amis, car c’est bel et bien pour eux que je suis là. »   
– Benoît Descôteaux, bénévole, Petits Frères de Montréal depuis 10 ans

 

 

 

 

Je me trouve chanceuse et privilégiée d’être jumelée à Madame Aurélie.

« C’est mon amie, ma plus vieille amie. J’espère avoir le bonheur de partager de beaux moments avec elle encore longtemps. »
– Sylvie Tremblay, bénévole de Saguenay, jumelée à Madame Aurélie

 

 

 

Vous souhaitez vous impliquer ?