Non classé

CoHOHOpérons, un projet d’intercoopération des caisses de Montréal

26 septembre 2012

Fort de son succès en 2011, le projet CoHOHOpérons lance une deuxième initiative d’intercoopération pour l’ensemble des caisses de l’Île de Montréal et afin de faire vivre nos valeurs coopératives!

Les caisses Desjardins se mobilisent dans un projet intergénérationnel pour aider à contrer la solitude des personnes âgées, permettant de sensibiliser les jeunes, le personnel et les membres au phénomène de l’isolement. Plus de 30 caisses et composantes du Mouvement Desjardins demandent à leur équipe, leurs membres et aux écoles primaires de leurs quartiers d’écrire et fabriquer des cartes de Noël. Ces cartes seront ensuite distribuées aux personnes âgées, bien souvent oubliées ou en situation de solitude lors de la période des Fêtes. Un geste simple et rempli de bonté qui permettra aux personnes du troisième âge de vivre des moments de bonheur. Les cartes récoltées par les caisses seront livrées à travers les résidences de l’Île de Montréal par les bénévoles de l’organisme Les Petits Frères (

Ce projet d’intercoopération se déroulera à l’intérieur des caisses du 15 octobre (début de la Semaine de la coopération) jusqu’au 23 novembre prochain.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?