Non classé

VisÂges et TémoignÂges

21 septembre 2012

Dans le cadre de son 50e anniversaire, l’organisme présente une exposition audacieuse de portraits de personnes connues et méconnues dont l’âge varie de 66 à 99 ans, dont Béatrice Picard, Janine Sutto, Marguerite Lescop, Jean Coutu et Claude Béland. « L’exposition nous confronte à notre éventuel grand âge. Elle nous invite aussi à célébrer la vie de ces personnes qui ont façonné notre société », d’ajouter Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères.

Après avoir complété les séances de photos réalisées avec une cinquante d’aînés la photographe Christine Bourgier, qui a initié et réalisé le projet, pose un autre regard sur la vieillesse. « Pour moi, cette démarche a été une vraie rencontre, une découverte mutuelle », elle en est sortie parfois en colère, parfois heureuse, mais toujours habitée d’une grande sérénité.

L’exposition est aussi un hommage à Paul E. Jean (1937-2009), mécène, homme d’affaires et photographe. Il fut le premier Président de Cantel Québec, aujourd’hui Rogers Wireless. Il siégea au conseil des Petits Frères durant douze ans et à plusieurs autres organismes. À sa retraite, il se consacra à la photographie, aux voyages en plus d’agir à titre de conférencier.

Téléchargez le communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?