Non classé

Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves : une Vieille Amie voit le sien se concrétiser à 99 ans, grâce aux Petits Frères !

10 octobre 2012

Madame Simone Marcotte est une dame de 99 ans remplie de bonté qui ne sort qu’une ou deux fois par année; elle se contente des visiteurs qu’elle reçoit dans sa chambre et de promenades qu’elle effectue dans le couloir. Pour égayer la vie de madame Simone, sa bénévole Francine Gagné lui a proposé de faire une sortie qu’elle souhaitait depuis longtemps: visiter son village natal, Wotton en Estrie. Ce rêve est devenu une réalité le week-end du 19 août dernier.

C’est donc par un beau dimanche ensoleillé que toutes les conditions idéales étaient réunies. Madame Simone est avisée le matin même, puis Francine et son conjoint Pierre, vont la chercher à son domicile. Au fur et à mesure que la route défile, madame Simone se sent bien et commente même le paysage : la campagne de son enfance, c’est la plus belle! Elle est visiblement heureuse! Une fois arrivé à Wotton, le trio s’arrête visiter le petit cousin Marcel et sa conjointe qui se joignent à eux pour la grande visite. Madame Simone répète tout l’après-midi qu’elle se sent des plus heureuses! L’église, la Coop où elle a travaillé pendant trente ans, sa maison natale, comblent cette visite mémorable.

À la fin de la journée, la vénérable madame Simone a dit qu’elle a tellement aimé sa journée qu’elle serait bien prête à retourner à Wotton !

Une autre réalisation des Petits Frères.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?