Non classé

Les Petits Frères ont 50 ans en ce 12 octobre!

11 octobre 2012

Il y a 50 ans aujourd’hui, Les Petits Frères des Pauvres était constitué légalement en tant qu’organisme à des fins charitables. Depuis lors, des milliers de personnes âgées seules ont retrouvé une affectueuse famille d’adoption pour la vie.

C’est grâce au dévouement inconditionnel des bénévoles et des employés que des Vieux Amis de partout au Québec ont retrouvé le goût de vivre et le sentiment bien réel d’exister pour quelqu’un. La grande famille de personnes âgées seules leur procure un espace riche de joies, de complicités et de plaisirs partagés.

Cette histoire sur cinquante années est remplie de moments mémorables qui ont non seulement changé la vie des Vieux Amis, mais celles de tous ceux qui les ont côtoyés et soutenus. C’est également un tremplin formidable pour se projeter vers l’avenir dans le but d’accueillir davantage de personnes âgées laissées à elles-mêmes, dans un plus grand nombre de régions de la province.

Le moment est venu pour « Les petits frères des Pauvres » de se renouveler et de se doter d’une image de marque plus contemporaine. La nouvelle appellation «  Les Petits Frères – La grande famille des personnes âgées seules » positionne encore mieux la mission. Le site Internet a lui aussi subi une cure de rajeunissement : il adopte une facture davantage axée sur la réalité multimédia d’aujourd’hui et celle des internautes.

Nous sommes fiers du chemin parcouru et encore plus, de pouvoir offrir une si belle famille à des aînés seuls et fragilisés, laquelle, nous le souhaitons, s’élargira à tout le Québec dans un avenir rapproché.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?