Non classé

La Fédération internationale des petits frères des Pauvres a tenu son congrès à Montréal du 25 au 27 octobre 2012.

15 novembre 2012

Près d’une centaine de délégués internationaux ont été reçus à Montréal, du 25 au 27 octobre dernier, afin de participer au congrès de la Fédération internationale des petits frères des Pauvres. Les Petits Frères du Québec ont pu échanger avec leurs homologues de la France, de l’Allemagne, des États-Unis, de l’Espagne, de la Pologne, de la Suisse, de l’Irlande, Mexique et de Roumanie.

L’événement a offert une programmation fort captivante qui a permis, entre autres, des échanges sur les défis du vieillissement mondial ainsi que sur le développement de l’organisation à l’échelle internationale. Les conférences sur le vieillissement de la sociologue Michelle Charpentier et du cinéaste Fernand Dansereau, de même que les témoignages de plusieurs dirigeants d’ONG ont offert de riches réflexions aux participants qui s’étaient joints aux congressistes pour une matinée. Le congrès a mis l’emphase sur le renforcement du réseau international par des discussions portant sur les communications, l’identité commune et le développement de projets communs.

Le congrès fut un moment très intensif de travail, mais, également une occasion de connaître et de fraterniser avec les pairs de plusieurs pays, particulièrement lors du 5 à 7 de bienvenue et lors du Gala 50e anniversaire. Tous ont dit avoir bien apprécié ces moments de célébration avec les Québécois. Ces derniers ont reçu de nombreux beaux cadeaux de leurs amis européens, américains et mexicains. Des échanges bénéfiques et à tous points de vue!

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?