Non classé

LA FÊTE DE PÂQUES DES PETITS FRÈRES – UNE GRANDE TRADITION

27 mars 2013

C’est le dimanche 31 mars que se tiendront les célébrations de Pâques de l’organisme Les Petits Frères |  La grande famille des personnes âgées seules. Tous les Vieux Amis vivront des moments remplis d’amour, préparés spécialement pour eux.

Des événements auront lieu dans les dix régions du Québec où est présent l’organisme Les Petits Frères : Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Lac-Mégantic, Rimouski, Saguenay, Thetford Mines, Lac-des-Deux-Montagnes et Laval. Les Vieux Amis et leur bénévole partageront un repas traditionnel. Danse, chanson et musique seront au programme. Des bénévoles se rendront auprès des Vieux Amis qui sont dans l’incapacité de se déplacer ou qui préfèrent rester chez eux, afin de partager un savoureux repas, agrémenté de chocolat et de fleurs.

À Montréal, la fête de Pâques sera célébrée simultanément à cinq endroits différents, dès 11 h. Marguerite Blais, députée de la circonscription Saint-Henri-Ste-Anne et porte-parole de l’opposition officielle pour les aînés, sera présente à l’Hôtel des Gouverneurs de la Place Dupuis, où seront réunis de nombreux convives.

La maison de la rue Garnier à Montréal, siège social des Petits Frères, accueillera les personnes atteintes de déficits cognitifs. Vieux Amis et bénévoles se réuniront aussi à la salle de réception LDG, rue Bélanger, à l’Hôtel Crown Plaza, sur le chemin Côte de Liesse et au complexe Le Baron à St-Léonard.

« Marchands de bonheur depuis 50 ans », l’organisme est secondé par quelque 1200 bénévoles qui donnent plus de 100,000 heures de leur temps aux  personnes âgées seules et isolées, afin qu’elles retrouvent la chaleur d’une famille auprès des Petits Frères.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?