Non classé

Des vacances bien méritées

14 juin 2013

L’été est promesse de bonheur et souvent synonyme de temps libre consacré à nos proches. Malheureusement, les personnes âgées sont fréquemment laissées à elles-mêmes, sans avoir la possibilité de profiter de cette belle saison.

Alors que plusieurs d’entre nous auront l’opportunité de passer de bons moments entre amis et de bénéficier des chauds rayons du soleil, de nombreuses personnes âgées seules et fragilisées seront confinées dans leur chambre ou dans leur petit appartement. Heureusement, grâce aux efforts combinés de tous ceux qui se sentent interpellés par la cause des aînés, nos Vieux Amis pourront, eux aussi, tirer parti de la saison estivale pour disposer de vraies vacances et rompre leur routine.

Prendre le large et se détendre est essentiel à tout âge. Les Petits Frères offrent cette chance aux Vieux Amis qui peuvent, selon leurs désirs et mobilité, se ressourcer au chalet du lac Saint-Joseph ou à la maison Juliette-Huot à Oka. D’une journée à une semaine, ces moments privilégiés donnent à nos bénéficiaires l’occasion de sortir au grand air, pratiquer de multiples activités et se relaxer grâce à l’accompagnement de personnes en qui ils ont pleinement confiance. Nos Vieux Amis s’y sentent aimés, fêtés, servis et ressentent très fort ce contraste avec la grisaille d’un quotidien sans joie.

Merci à toutes les personnes qui rendent ces instants d’exception possibles. Nous espérons que tous ceux qui contribuent à notre cause en vivront d’aussi magiques.

Bonnes vacances!

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?