Non classé

Accompagnée du Dr Yves Lamontagne, une Vieille Amie célébrera ses 96 ans en hélicoptère!

25 juillet 2013

Madame Hélène Plourde, une Vieille Amie membre de la grande famille des Petits Frères, volera en hélicoptère pour la première fois, le jour même de son anniversaire, le 30 juillet prochain. Ce sera aussi une première pour son compagnon de voyage, le Docteur Yves Lamontagne, psychiatre, ex-président du Collège des médecins du Québec et sympathisant de la cause des personnes âgées qui souffrent de solitude.

Il était une fois une vieille dame, vive et attachante, qui caressait le rêve de faire un jour, un tour en hélicoptère. Quelqu’un qui l’entendit, fût ému par son souhait et s’engagea à l’amener là où elle pourrait toucher des bouts de ciel tout en admirant la terre sous ses pieds…

Cette histoire possède tous les éléments d’un conte mais elle est bien réelle, comme tous ceux qui ont contribué à faire en sorte que le rêve de Madame Hélène Plourde devienne réalité.

C’est pendant son témoignage touchant à l’émission du matin du 16 juillet dernier au 98,5Fm et qui avait pour thème : Trouvez-vous qu’on abandonne trop facilement nos aînés, que Madame Hélène Plourde a partagé son rêve et mentionné à l’animatrice Marie Plourde qu’elle célébrerait son 96ème anniversaire le 30 juillet. Notons au passage que les deux femmes n’ont pas de liens de parenté mais une belle complicité s’est dessinée, dès le début de l’entrevue. Le Dr Lamontagne qui était présent en studio, a tout de suite « attrapé le puck » comme il dit, en lançant un appel à tous afin de réaliser le souhait de Madame Plourde. Valérie Ménard, qui écoutait l’émission, a contacté son conjoint Jérôme, pilote chez Hélipsair, qui a appelé David Godment, chef-pilote de l’entreprise à Mirabel. Ce dernier a offert de prendre gratuitement Madame Plourde ainsi que Marie Plourde, à bord d’un hélicoptère pour une envolée mémorable. Marie, que l’on connaît comme une femme généreuse et chaleureuse, a donné sa place au Dr Lamontagne afin qu’il puisse lui aussi, connaître ce bonheur pour une première fois.

C’est donc mercredi, le 30 juillet prochain à 11hres que l’hélicoptère décollera de la piste de la compagnie Helipsair, située au 12800-13000 Chemin Bélanger à Mirabel, sortie 31 à St-Janvier, tout près de Bell Hélicoptère. Si la température ne permet pas le vol, celui-ci sera remis à la même heure, le lendemain.

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?