Manchettes

Artistes et Vieux Amis partagent leurs espoirs sur la vieillesse

26 septembre 2013

035 groupe red

Lundi le 7 octobre dernier, Béatrice Picard, comédienne et marraine nationale de l’organisme Les Petits Frères, recevait l’animateur Charles Tisseyre, Christine Bourgier, photographe et initiatrice du projet ainsi qu’Émilie Lévesque, chanteuse, sur la Grande-Place du Complexe Desjardins pour une soirée-rencontre avec public, dans le cadre de l’exposition VisÂges et TémoignÂges.

17 Vieux Amis, dont les portraits font partie de l’exposition itinérante assistaient à la soirée. Monsieur Jean Coutu, qui aussi participé à VisÂges et TémoignÂges, était également présent à la soirée. En partageant leurs réflexions et leurs espoirs, tous auront contribué à faire grandir l’œuvre vivante.

Si l’accompagnement traditionnel mis de l’avant il y a cinquante ans par Les Petits Frères est une façon directe de lutter contre la solitude des aînés, il est possible de la prévenir en sensibilisant et en ralliant la société autour d’eux. C’est ce que propose l’organisme Les Petits Frères avec l’exposition « VisÂges et TémoignÂges », qui pourra être vue dans plusieurs régions du Québec au cours de la prochaine année.

JPEG CarteEn plaçant des aînés au cœur de la ville et en présentant leurs beaux visages et leurs vibrants témoignages, l’exposition pose un autre regard sur la vieillesse. Avec des portraits de personnes connues et méconnues, dont l’âge varie de 66 à 99 ans, dont Béatrice Picard, Claude Béland, Jean Coutu et Janine Sutto, les Petits Frères espèrent sensibiliser la population, faire tomber les barrières de l’indifférence et lutter contre l’exclusion.

L’exposition VisÂges et TémoignÂges a été réalisée avec la collaboration du FONDS PRÉSÂGES, une initiative de la Fondation Berthiaume-du-Tremblay, du Groupe Maurice et la participation financière de Ressources humaines et développement des compétences Canada / Service Canada, dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. VisÂges et TémoignÂges rend hommage à Paul E. Jean (1937-2009), mécène, homme d’affaires et photographe.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?