Non classé

LES PETITS FRÈRES S’IMPLANTENT À LONGUEUIL

26 septembre 2013

L’organisme Les Petits Frères, la grande famille des personnes âgées seules, est heureux d’annoncer l’implantation d’une nouvelle équipe. Désormais les personnes âgées de 75 ans et plus , seules et isolées, qui résident dans l’agglomération de Longueuil,  pourront bénéficier d’un accompagnement chaleureux, offert par une équipe de bénévoles des Petits Frères.

Le lancement officiel se tiendra le 1er octobre prochain, à l’occasion de la  Journée internationale des personnes âgées. L’événement aura lieu à 19h, au CLSC Simonne Monet-Chartrand, 1303, boulevard Jacques-Cartier Est à Longueuil, en présence de plusieurs dignitaires ainsi que de madame Béatrice Picard, marraine nationale des Petits Frères.

Selon les données de l’Institut de la Statistique du Québec, l’agglomération de Longueuil compte 27 135 personnes âgées de plus de 75 ans.  « Pour rejoindre les plus isolées d’entre elles, nous travaillerons en collaboration avec les partenaires du réseau communautaire et public, qui œuvrent auprès de ces personnes », a souligné monsieur Pierre Desmarais, coordonnateur de l’équipe régionale des Petits Frères de Longueuil.

Tout au long de l’année, plusieurs activités et sorties spéciales seront organisées par Les Petits Frères de Longueuil à l’intention des personnes âgées de la grande famille, que l’on surnomme affectueusement « nos Vieux Amis ». Fidèle à la tradition de l’organisme, l’équipe célèbrera les anniversaires, Noël, la St-Valentin et la fête de Pâques, le jour même.

L’instauration d’une équipe régionale à Longueuil s’inscrit dans le plan quinquennal des Petits Frères qui vise à élargir sa présence sur le territoire québécois. La réalisation et le succès de la mission des Petits Frères auprès des personnes âgées seules revient, en grande partie, aux précieux bénévoles qui leur offrent tendresse, amitié et réconfort. Toujours à l’affût de personnes généreuses ayant des disponibilités, l’organisme Les Petits Frères invitent les personnes intéressées à communiquer au 1 866 627-8653 ou à écrire à benevolat@petitsfreres.ca

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?