Non classé

L’itinérance – un phénomène qui touche de plus en plus d’aînés

27 septembre 2013

Le 23 septembre dernier, Le PAS de la rue, un organisme fondé par les Petits Frères et aujourd’hui indépendant, amorçait une campagne de sensibilisation sur le phénomène préoccupant de l’itinérance et de la grave précarité des aînés. Cette campagne, qui se poursuivra jusqu’à la semaine portes-ouvertes de l’oeuvre, du 14 au 18 octobre, vise à lutter contre  les préjugés et démythifier  la complexité des facteurs socio-économiques entraînant la spirale de l’itinérance. Cette vaste opération sollicite tous les acteurs du milieu, les partenaires ainsi que les citoyens.

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue pour l’occasion, madame Marguerite Blais a souligné l’importance de la solidarité sociale, afin de pouvoir contrer la détresse d’un nombre grandissant d’aînés. Mesdames Marguerite Blais, députée et porte-parole de l’opposition officielle pour les Aînés et Hélène Laverdière du NPD, ont affirmé leur intention de lutter contre l’itinérance, afin de la prévenir et de venir en aide à ceux et celles qui vivent dans la rue. Une capsule de sensibilisation y a été présentée en primeur et est maintenant disponible sur les réseaux sociaux.

Devenons ensemble ambassadeurs et ambassadrices des aînés de la rue! Pour plus d’information sur la recherche, la capsule vidéo et l’épinglette offerte pendant la campagne, cliquez ici!

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?