Non classé

Grand rassemblement des équipes Petits Frères de partout au Québec

25 octobre 2013

C’est le samedi 2 novembre prochain que se tiendra le Colloque provincial des Petits Frères. Lors de cette journée, bénévoles et intervenants de la grande famille des personnes âgées seules auront l’opportunité de rencontrer des experts en gérontologie, de participer à des ateliers et des conférences. L’organisme remettra également le Prix Juliette Huot, en récompense de l’engagement exceptionnel d’un ou d’une bénévole qui s’est distingué de manière exemplaire dans son action.

Au programme:

Conférences:

  • « Les troubles cognitifs et la communication », avec Tereza Anuza, coordonnatrice aux Services éducatifs de la Société Alzheimer de Montréal.
  • « Les états et troubles psychotiques chez la personne du grand âge » avec Sarah Brunelle, gérontopsychiatre.

 

Ateliers:

  • « Soins de confort en fin de vie dans la maladie d’Alzheimer et les autres maladies dégénératives du cerveau », avec Marcel Arcand, M.D., M. Sc. Pharmacologie, professeur titulaire au département de médecine de famille de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
  • « Devenir aidant, ça s’apprend », avec Line Beaudet, inf. P.h.D., professionnelle de la recherche de l’Université de Montréal
  • « L’accompagnement dans les activités de la vie quotidienne et mises en situation », avec Teresa Anusa et Harneet Singh, coordonnatrice adjointe à l’éducation de la Société Alzheimer.

 

Le Colloque se déroulera de 8h à 17h, au Centre Saint-Pierre, 1212, rue Panet à Montréal.

Pour informations: nsaaidi@petitsfreres.ca

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?