Non classé

Alzheimer Café chez Les Petits Frères – prochaine rencontre le 11 décembre

29 novembre 2013

Les Petits Frères vous invitent au prochain Alzheimer Café, le lundi 11 décembre, de 13 h à 15 h, à la maison de la rue Garnier, 4624, rue Garnier, à Montréal. 

La rencontre aura pour thème: «Les célébrations du temps des Fêtes» et comprendra de la zoothérapie, une approche thérapeutique avec des chiens.

 

À propos du Café Alzheimer

Une fois par mois, la Maison Garnier ouvre ses portes au grand public qu’elle invite au Alzheimer Café, un programme entièrement gratuit et offert en partenariat avec la Société Alzheimer de Montréal.

À chaque rencontre, une conseillère et un bénévole de la Société Alzheimer de Montréal sont présents pour répondre aux questions et font l’accueil des participants. Une table d’information sur la Société Alzheimer de Montréal ainsi que sur les Petits Frères est aussi installée sur place.

L’Alzheimer Café vise  trois objectifs :

1) informer;

2) souligner l’importance de parler ouvertement des difficultés liées à la maladie car  la reconnaissance et l’acceptation sociale sont essentielles;

3) contrer l’isolement et favoriser l’émancipation des personnes atteintes ainsi que leur  famille.

Pour plus de renseignements concernant l’Alzheimer Café et pour vous inscrire, contactez Jessica Seidman, travailleuse sociale à la Société Alzheimer de Montréal : 514 369-0800 poste 231 ou jseidman@alzheimermontreal.ca.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

À venir:

8 janvier 2014: « Les nouveautés dans le diagnostic et la recherche » avec le Dr. Alain Robillard

Dates à inscrire à votre agenda 2014: 12 février, 12 mars, 9 avril, 14 mai et 11 juin. Plus de détails dans les prochaines semaines.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?