Non classé

Claudette Routhier, bénévole chez Les Petits Frères, reçoit le prix Juliette-Huot

18 novembre 2013

Bénévole impliquée chez Les Petits Frères de Sherbrooke depuis 16 ans, Madame Claudette Routhier s’est vue remettre le prix Juliette-Huot 2013, lors du Colloque de tous Les Petits Frères du Québec, qui s’est tenu le 2 novembre dernier, au Centre St-Pierre, à Montréal.

Le prix Juliette-Huot, qui vise à reconnaître annuellement l’engagement exceptionnel d’un ou d’une bénévole au sein de l’organisme, lui a été remis par Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères et Luc Villeneuve, président du Conseil d’administration.

Dès son arrivée au sein des Petits Frères, madame Routhier a choisi d’aller visiter deux Vieilles Amies, dont l’une est madame Thérèse Gamache. Ce fût un coup de cœur immédiat et cette histoire d’amour dure depuis 16 ans; un record absolu dans la vie de l’équipe de Sherbrooke. Madame Claudette Routhier accompagne sa Vieille Amie en vivant avec elle joies et peines et en ayant toujours le souci d’être à son écoute. Madame Gamache ne peut plus sortir maintenant mais Madame Routhier continue de veiller sur elle et lui apporte régulièrement des petites gâteries.

Mais la participation de madame Claudette Routhier à la vie active des Petits Frères de Sherbrooke ne s’arrête pas là et elle fait souvent des prouesses dans son agenda pour répondre aux besoins urgents qu’on souhaite lui confier. Elle est de toutes les grandes fêtes et très souvent aux dîners à la maison comme chauffeure-accompagnatrice. Elle a plusieurs séjours à Oka à son actif et même à Lyon, en France, ou elle a accompagné la délégation Québécoise. Travaillante et boute-en-train, elle est aussi la confidente à qui une Vieille Amie peut se raconter.

« Personne attachante et toujours de bonne humeur, Madame Routhier démontre un engagement hors pair. Si la notion de fidélité avait un nom, ce serait sans doute celui de Claudette Routhier », a mentionné Caroline Sauriol. Elle a aussi tenu à remercier tous les bénévoles pour leur dévouement envers les Vieux Amis. « Votre implication au sein de l’organisme vous honore et c’est grâce à lui que nous pouvons offrir une famille aux personnes âgées isolées du Québec » a-t-elle ajouté.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?