Manchettes

GRANFONDO 2013 : un beau cadeau de Noël de 101 223 $

23 décembre 2013

C’est avec une immense fierté que Louis Garneau et Pierre Dion ont remis le 19 décembre un chèque de 101 223 $ aux Petits Frères. Grâce à la participation record du grand public au Granfondo Garneau-Cascades 2013 présenté par Québecor, le montant remis représente 40 000 $ de plus que l’année dernière!


Pour l’entretien de la maison de vacances du lac Saint-Joseph
Pour Pascal Fournier, directeur de l’organisme Les Petits Frères à Québec, ce montant améliora grandement l’aide aux aînés : « L’argent amassé servira à l’entretien de la maison de vacances du lac St-Joseph et au développement des Petits Frères de la grande région de Québec. Cela  nous permettra d’accueillir davantage d’aînés isolés de la ville de Québec et des environs qui, grâce aux Petits Frères, ne seront plus jamais seuls. »


Une participation record
Pour Louis Garneau, organisateur de l’événement, les fonds recueillis sont à la fois synonymes de victoire et de promesse tenue : « J’avais promis l’an passé que nous allions nous surpasser et atteindre de plus grands objectifs, et c’est exactement ce que nous avons fait! Ç’a été possible grâce aux quelque 3 000 participants du Granfondo et à l’aide de nos précieux commanditaires. J’adresse un merci tout particulier à Pierre Dion, le président d’honneur de l’édition 2013, pour sa générosité et son aide indispensable à la réussite de cet événement. Je suis fier qu’ensemble, nous contribuions à améliorer la vie des personnes âgées souffrant de solitude tout en pratiquant un sport que nous aimons. »


Granfondo Garneau-Québecor 2014
Louis Garneau Sports et Québecor sont fiers de commanditer la sixième édition du Granfondo Garneau-Québecor présenté par Cascades, lequel se tiendra le 10 août 2014. En plus de la portion vélo, une course à pied de 10 km s’ajoute à l’événement, ce qui fera bouger encore plus gens.


Monsieur Marcel Bouchard, président d’honneur de l’édition 2014
En 2014, Monsieur Marcel Bouchard, chroniqueur bien connu de l’émission « Salut, Bonjour ! Week-end », agira à titre de président d’honneur. « J’ai accepté d’être le président d’honneur du Granfondo Garneau-Québecor d’abord parce que j’ai beaucoup de respect pour Louis Garneau et ce qu’il apporte au monde du sport, mais aussi parce que c’est une association naturelle pour moi. Cela va de soi de m’associer avec un événement qui fait dépenser de l’énergie aux gens, qui les fait bouger. De plus, la cause des Petits Frères est très noble. La solitude fait mourir plus de gens que l’âge lui-même. C’est pourquoi le fait d’assurer une présence à ces personnes âgées, ne serait-ce qu’un sourire ou une conversation par jour, permet d’améliorer leur santé mentale et physique. »


Vous pouvez vous inscrire dès maintenant
au quebecgranfondo.com
ou par téléphone au (418) 878-2130.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?