Non classé

Un joyeux Noël pour tous les Vieux Amis

10 décembre 2013

Près de 1000 Vieux Amis célèbreront Noël en famille avec Les Petits Frères, grâce aux bénévoles et à la générosité du public qui, convaincus de la mission de l’organisme, ont choisi de contribuer au bonheur de personnes âgées seules.

Les équipes en action dans les douze régions du Québec où l’organisme est présent mettent tout en œuvre afin de partager la féérie de Noël avec chaque Vieil Ami. D’innombrables petits lutins s’affairent déjà, depuis plusieurs semaines, à l’organisation des festivités qui  illumineront le cœur de personnes âgées qui seraient seules autrement, pendant le temps des Fêtes. Chant, musique, danse, agapes et repas festif: tout à été prévu pour nos Vieux Amis.

Des centaines d’entre eux se réuniront en salle le 25 décembre, accompagnés de leur bénévole respectif pour un délicieux dîner. Les personnes âgées dont l’état de santé est trop fragile pour se déplacer, ne seront pas abandonnées à la solitude: des bénévoles iront à leur rencontre, à leur domicile, au centre d’accueil ou à l’hôpital, avec un coffret repas qu’ils partageront et un cadeau. Des chanteurs et des musiciens participeront à ces doux rendez-vous en teintant l’ambiance de jolies mélodies de Noël.

« J’ai eu le plaisir de partager un repas festif avec une Vieille Amie à l’hôpital. Quelle joie d’entendre sa conversation enjouée et de voir qu’elle faisait honneur au menu préparé par des bénévoles de notre grande famille » a confié Marjolaine Gaudreau, bénévole.

Participer à une grande fête, recevoir une visite, déguster un repas en bonne compagnie, rire et partager des souvenirs permettent non seulement d’atténuer la solitude mais aussi de cultiver des amitiés durables. Toute l’année et particulièrement en cette période de réjouissances qui est très éprouvante pour ceux qui sont seuls, l’action bienfaisante des Petits Frères est un cadeau précieux.

Au cours des derniers mois, Les Petits Frères ont accueilli 108 nouveaux Vieux Amis. Cette croissance souligne l’importance d’accroître notre action dans un Québec où le vieillissement de la population augmente rapidement et où les besoins se font grandissants.

Nous vous souhaitons  un heureux temps des Fêtes et espérons que la nouvelle année vous apportera joie et santé. Nous nous souhaitons de pouvoir faire en sorte que davantage de personnes âgées seules puissent profiter de la chaleur de notre grande famille.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?