Non classé

La naissance d’une équipe à Longueuil et une pendaison de crémaillère à Laval

10 décembre 2013

Les Petits Frères poursuivent leur croissance avec l’implantation d’un groupe à Longueuil ainsi que l’inauguration du nouveau local de l’équipe de Laval.

 

LAVAL

C’est en présence de Madame Béatrice Picard, marraine des Petits Frères, que l’équipe de Laval a coupé, le 9 septembre dernier, le traditionnel ruban rouge inaugurant leur tout nouveau local dans la Place des aînés, 435, boulevard Curé-Labelle à Chomedey. « Nous sommes fiers d’avoir maintenant un lieu pour accueillir nos Vieux Amis et nos bénévoles », précise Madame Monique Lemieux, coordonnatrice-bénévole de l’équipe de Laval. Depuis le 19  mars 2012, 40 jumelages ont été effectués et une cinquantaine de bénévoles participent à la vie des Petits Frères.

 

LONGUEUIL

L’ambiance était aussi à la fête lors du lancement officiel de l’équipe de Longueuil le 1er octobre dernier. Les aînés isolés de Longueuil auront dorénavant une grande famille qui tâchera de vaincre leur solitude avec chacune de leurs activités. « Les Petits Frères de Longueuil recherchent d’autres bénévoles qui s’engageront dans la coordination des membres dévoués de son équipe et qui, par leur implication, changeront la vie des personnes âgées seules »,  mentionne Madame Mounia Riffi, coordonnatrice-bénévole de l’équipe de Longueuil.

 

LES VIEUX AMIS NOUS FONT AUSSI DES DÉCLARATIONS D’AMOUR

Toutes les actions des Petits Frères sont faites en gardant en tête l’amélioration de la qualité de vie des Vieux Amis et quoi de plus appréciable que d’entendre, lors des événements rassembleurs, des témoignages touchants de ces derniers qui, grâce à des âmes généreuses, créent des liens sincères et durables.

« Ce qui résume bien mon appréciation des Petits Frères, c’est de pouvoir partager, avec d’autres personnes, les mêmes quotidiennetés que je vis et qui m’apparaissent maintenant plus légères », Madame Claire Lafrance, Vieille Amie.

« J’ai 81 ans et une des plus belles choses qui me soit arrivée a été de rencontrer Les Petits Frères. Je les aime moi aussi, et j’aime le monde. Je pourrais difficilement demander mieux », Madame Violette Turmel, Vieille Amie.

 

Si vous désirez contribuer au succès de l’une ou l’autre des équipes, n’hésitez pas à communiquez avec nous.

LAVAL                                                                                                

Place des aînés – 435, boulevard Curé-Labelle, laval@petitsfreres.ca, 450 934-8955- Crédit photo : Alarie Photos

 

LONGUEUIL

longueuil@petitsfreres.ca, 1 866 627-8653 poste 238 ou 240  – Crédit photo : Gilles Pilette

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?