Manchettes

Les Petits Frères fêtent Noël à Rouge fm (107,3)

10 décembre 2013

C’est le 12 décembre dernier que Les Petits Frères ont accueilli les animateurs de Rouge fm, Marie-Élaine Proulx et Marina Orsini, dans le cadre de la série Bonheur d’occasion. Habituellement offerte en circuit fermé sur internet, l’émission a été diffusée pour la première fois en direct.

Ce spécial d’une heure a été produit de la Maison des Petits Frères sur la rue Garnier à Montréal, à l’occasion d’un dîner qui réunissait des Vieux Amis et bénévoles de cette grande famille. La chanteuse Shirley Théroux et le pianiste Georges Tremblay ont offert quelques belles chansons de Noël. Mesdames Pierrette Côté et Thérèse Cafatsakis, ainsi que Monsieur Paul Ladouceur, des Vieux Amis des Petits Frères, ont livré des témoignages touchants. Béatrice Picard, marraine de l’organisme, ainsi que Caroline Sauriol, directrice générale étaient aussi invitées au micro. « Nous sommes très heureux de pouvoir partager avec les auditeurs l’ambiance chaleureuse et familiale d’un des nombreux dîners que nous préparons régulièrement pour les Vieux Amis », a t-elle souligné.

Les Petits Frères étaient ravis d’accueillir tous les membres de  la production. Marie-Élaine et Marina ont partagé le repas et bavardé avec tous et chacun. L’ambiance était à la fête et après la diffusion, l’équipe a distribué des cadeaux aux Vieux Amis et bénévoles qui étaient présents.

POUR ENTENDRE L’ÉMISSION BONHEUR D’OCCASION CHEZ LES PETITS FRÈRES : CLIQUEZ ICI

À propos de l’émission

Une fois par mois, Bonheur d’occasion se déplace à l’extérieur des studios de Rouge fm pour aller rencontrer des aînés et les faire participer à l’émission. « Nous souhaitons les divertir mais aussi leur donner la parole et leur permettre de laisser une empreinte », mentionne Marie-Élaine Proulx, qui a eu l’idée de cette émission. Rouge s’est joint à elle pour donner des ailes à son projet et la soutenir dans son concept. « Ce projet est rendu possible grâce à la sensibilité et à l’humanisme de plusieurs personnes. » ajoute t-elle.

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?