Actualités | Manchettes

Bénévoles-vacances à Oka recherchés

30 janvier 2014

JE DÉSIRE M’IMPLIQUER COMME BÉNÉVOLE-VACANCES

PERMETTEZ À DES VIEUX AMIS DE RESPIRER LE GRAND AIR

Les vacances à la maison Juliette-Huot donnent l’opportunité aux aînés de la grande famille des Petits Frères, de tisser des liens avec plusieurs personnes, de créer des souvenirs inoubliables, de respirer le grand air et de faire des activités. Venez partager ces moments de bonheur avec eux.

La maison de campagne, sur le bord du lac des Deux-Montagnes à Oka, est un lieu enchanteur et confortable. Ses jardins, sa forêt, son grand salon, son chaleureux foyer, ses chambres adaptées aux besoins de chacun, rendent cet endroit magique.

Pour avoir une idée de l’ambiance des séjours, visionnez le reportage.

L’ESPRIT DE FAMILLE, LA CLÉ DES VACANCES

Le partage des repas festifs et l’ambiance du lieu créent rapidement un esprit de famille entre les participants. Nos Vieux Amis apprécient toutes les petites attentions que nous avons envers eux : s’asseoir pour jaser ou faire une promenade, sont des gestes qui signifient beaucoup pour eux.  En retour, les bénévoles sont unanimes : un séjour à la maison Juliette-Huot est une expérience unique que seuls les Petits Frères leur permettent de vivre.

Plusieurs activités sont organisées en journée et en soirée pour les Vieux Amis (pommes, visites, spectacles, musées, musique, chant, danse, artisanat). Les séjours d’une durée de un à cinq jours, se déroulent généralement du jeudi matin au lundi après-midi (4 nuitées). Approximativement 12 Vieux Amis, accompagnés de 6 bénévoles-vacances, dont un bénévole responsable du séjour y participent, en plus du personnel sur place. Un minibus fait la navette entre la maison de Montréal et Oka, en plus d’effectuer le transport lors des activités.

NOUS AVONS BESOIN DE BÉNÉVOLES-VACANCES ÉTÉ COMME HIVER

La maison Juliette-Huot reçoit des Vieux Amis été comme hiver. Il est donc possible de gâter les Vieux Amis peu importe la saison parce que prendre des vacances fait du bien en toute saison.

NOS BESOINS DE BÉNÉVOLES

Une alléchante offre de bénévolat s’offre à vous à la maison Juliette-Huot, en voici le détail :

INTÉRESSÉ? CONTACTEZ UN COORDONNATEUR AU BÉNÉVOLAT

SI VOUS ÊTES DE LA RÉGION DE :

MONTRÉAL

Ouassima Touahria
514 527-8653 poste 236
benevolat@petitsfreres.ca

LAVAL ET LES BASSES-LAURENTIDES

Claude Castonguay
450 479-6136
maisonjuliettehuot@petitsfreres.ca

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE

AU PLAISIR DE CRÉER AVEC VOUS DES SOUVENIRS INOUBLIABLES !

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?