Actualités

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause appuie Les Petits Frères

11 janvier 2014

De gauche à droite: Caroline Sauriol, directrice générale – Petits Frères et Kathy Jahudka, directrice Investissement communautaire – Bell lors de la remise du don de 20 000$ du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause.

Les Petits Frères ont reçu un don de 20 000 $ du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause. Grâce à cette contribution, l’organisme Les Petits Frères qui accueille et accompagne les personnes âgées seules, pourra investir dans la formation  de bénévoles et le développement d’équipes régionales, afin de prévenir la progression de la détresse chez les aînés qui souffrent d’isolement.

« Nous sommes très reconnaissants envers le Fonds Bell Cause pour la cause qui nous permet, avec ce don, de mettre sur pied un programme de formation des bénévoles en santé mentale dans les 11 régions où nous sommes déjà présents, indique Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères. De cette façon, nous pourrons mieux répondre aux besoins des aînés qui présentent diverses pathologies ou sont à risque d’en développer à cause de la solitude. »

L’organisme estime qu’entre 15 et 20% des aînés, qui font partie de la grande famille des personnes âgées seules, souffrent de troubles de santé mentale. Quinze journées de formation seront offertes par des spécialistes (ACSM) à 225 bénévoles qui seront ainsi mieux outillés pour les accompagner selon leur condition spécifique.

« Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause a pour objectif d’améliorer les soins en santé mentale à l’échelle locale dans les communautés au pays, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Cette année, Les Petits Frères est l’un des quelque 50 groupes locaux que nous appuyons, car ceux-ci apportent une aide très précieuse aux personnes qui vivent avec une maladie mentale, tout en contribuant à réduire la stigmatisation qui entoure ce problème omniprésent de santé au pays. »

Une partie du don soutiendra également le développement de deux nouvelles équipes Petits Frères à Laval et Longueuil. Des bénévoles s’y activent déjà et la contribution de Bell permettra d’accroître la portée de l’action de l’organisme dans ces régions.

L’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme national de bienfaisance faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l’intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et d’un important financement des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?