Manchettes

Les Petits Frères de Lévis démarrent leur action

21 janvier 2014

William Beaudoin, coordonnateur de Lévis; Marc Picard, député; Caroline Sauriol, directrice générale; Gilles Lehouillier, maire de Lévis; Sophie Noelet, responsable des communications; Béatrice Picard, comédienne et marraine et mesdames Louise Alain et Lysane Arson, Vieilles Amies. – photo : Gilles Pilette

Les personnes âgées seules de 75 ans et plus peuvent dorénavant compter sur le soutien et l’accompagnement de la grande famille des Petits Frères qui s’installent à Lévis, et ce, jusqu’à la fin de leur vie.

Les Petits Frères de Lévis travaillent en collaboration avec la communauté, les partenaires sociaux et communautaires pour faire grandir l’équipe de bénévoles et aider de plus en plus de personnes âgées.


LE COMITÉ DE COORDINATION EST PRÊT À PASSER À L’ACTION

Un premier groupe de bénévoles de cœur, ayant ainsi bâti le Comité de coordination, est en place. Son action étant maintenant lancée officiellement, l’organisme souhaite accompagner plusieurs Vieux Amis au cours de la prochaine année et continuer à grandir.


QUAND DONNER DE SON TEMPS FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE

Pour briser l’isolement des personnes âgées de Lévis, l’organisme a besoin de bénévoles actifs. Le message est lancé par le coordonnateur de l’équipe, William Beaudoin : « C’est une triste réalité que de constater que plus en plus de personnes âgées sont seules et isolées. Donner un peu de notre temps peut faire toute la différence dans leur vie et dans la nôtre. En effet, s’engager dans cette belle aventure humaine des Petits Frères permet de créer des liens significatifs avec de merveilleuses personnes âgées, peu importe leur état. C’est non seulement aider, mais c’est bien souvent faire revivre, reconnaître la richesse et l’accomplissement de toute une vie et profiter de la satisfaction unique de tisser des liens réels et profonds ».

Monsieur William Beaudoin et Madame Béatrice Picard – photo : Gilles Pilette

MARCHANDS DE BONHEUR DEPUIS PLUS DE 50 ANS
Les Petits Frères du Québec, comme notre marraine, la comédienne Béatrice Picard, présente lors de la cérémonie d’inauguration, comptent sur l’appui de quelque 1 100 bénévoles qui développent des relations uniques et accompagnent plus de 900 personnes âgées seules, jusqu’à la fin de leur vie, dans plusieurs régions du Québec.


INTÉRESSÉ À ÊTRE BÉNÉVOLE À LÉVIS

Contactez l’équipe au :
levis@petitsfreres.ca
1 866 627.8653 | poste 240
Pour rester au courant des développements, visitez la page officielle de l’équipe de Lévis

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?