Manchettes

L’amour est au rendez-vous chez les Petits Frères

10 février 2014

Le mois de février chez les Petits Frères est appelé le MOIS DE L’AMOUR et la St-Valentin en est le point central. Tout au long de ce mois plutôt froid, des festivités réchauffant le cœur de nos Vieux Amis sont organisées dans nos maisons et dans nos équipes régionales.

LES COUPLES JUMELÉS MANGENT EN TÊTE-À-TÊTE

Mme Antoinette Dumont, Vieille Amie et son bénévole jumelé M. Gilles Labonté

Plusieurs équipes organisent des repas chics qui célèbrent les histoires d’amour entre les Vieux Amis et leur bénévole jumelé.

À Sherbrooke, cette tradition se perpétue depuis maintenant 9 ans et ce banquet, reconnaissant l’engagement des bénévoles jumelés, est très apprécié. Tous les Vieux Amis jumelés pouvant sortir sont reçus avec un repas 5 services, de la musique et une rose.


DES VISITES, ROSES ET CHOCOLATS 

M. Paul Grenon, Vieil Ami

En ce mois de l’amour, personne n’est oublié, les Vieux Amis jumelés de Sherbrooke étant cloués à leur domicile recevront la visite de leur bénévole avec qui ils partageront un pique-nique cuisiné chez les Petits Frères, et ceux n’ayant pas la chance d’être jumelés seront visités par un bénévole, une boîte de chocolat et une rose à la main.

À Montréal, les couples se retrouveront aussi autour d’un souper couronné d’un gâteau spécial de la St-Valentin. Les Vieux Amis vivant avec un déficit cognitif seront aussi reçus à la maison Garnier, entourés de bénévoles attentionnés. La distribution de roses et de chocolats par des bénévoles se fera auprès des Vieux Amis qui doivent rester à la maison.


DES CÂLINS AU BONHOMME CARNAVAL

Mme Lavoie, Vieille Amie couronnée Reine et le Bonhomme Carnaval

À Québec, tous les Vieux Amis seront appelés à la St-Valentin dans le cadre d’un phonothon. Le Carnaval de Québec battant son plein, l’équipe de Québec organise depuis plusieurs années un dîner auquel le vrai Bonhomme Carnaval participe. Les Vieux Amis en profitent pour lui faire des câlins et se faire prendre en photos avec lui. Certaines Vieilles Amies auront même la chance d’être nommées duchesses et l’une d’entre elles sera couronnée à la fin du repas. Les Vieux Amis sont aussi invités à faire des tours de carriole lors d’une sortie au Carnaval.


DES FÊTES PLEINES DE TENDRESSE

L’équipe des Petits Frères de Trois-Rivières soulignera la St-Valentin au pavillon de la salle Maurice-Pitre et célébrera tous les liens d’amitié entre les membres de la grande famille des Petits Frères de Trois-Rivières. Un texte sur l’amour sera lu et un bénévole animera la fête en musique et en chansons, le tout, enveloppant les Vieux Amis de tendresse.

À Rimouski, les Vieux Amis ont de la difficulté à sortir par temps froid. Ils recevront donc un petit cadeau de la main de nos bénévoles qui leur rendront visite. Un chaleureux accueil au restaurant Le Château, décoré de rouge, marquera cette Saint-Valentin pour nos Vieux Amis de Lac-Mégantic. Les bénévoles de la nouvelle équipe de Longueuil en profiteront pour faire connaissance avec les Vieux Amis de la région au restaurant l’Eggsquis. À Laval, un dîner dansant est organisé à la salle communautaire St-Louis où les Vieux Amis recevront des cadeaux chocolatés. Ceux ne pouvant se déplacer ne seront pas oubliés et recevront aussi la visite d’un bénévole qui leur offrira leur chaleureuse présence de même que des douceurs chocolatées.

Toute la grande famille des Petits Frères vous souhaite une heureuse Saint-Valentin, remplie d’amour et de tendresse.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?