Actualités

Terrebonne : la famille s’agrandit

10 février 2014

M. Luc Villeneuve, président du conseil d’administration, Lorraine Richard, responsable des communications, Mme Francine Hardi, Vieille Amie, Caroline Sauriol, directrice générale et Carole Desjardins, coordonnatrice – photo : Gilles Pilette

Le 10 février 2014, l’inauguration officielle de la nouvelle équipe de Terrebonne s’est faite en présence de plusieurs dignitaires du territoire, ainsi que du président du conseil d’administration des Petits Frères, Monsieur Luc Villeneuve, président de Deloitte, reconnu pour son engagement autant dans le milieu des affaires qu’au plan communautaire, de Madame Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères du Québec et des partenaires communautaires, sociaux et privés, ainsi que plusieurs bénévoles.

 

LES PETITS FRÈRES ONT LE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL À COEUR
« Dans la MRC des Moulins, on enregistre 4 705 personnes âgées de plus de 75 ans », selon les données de l’Institut de la Statistique du Québec. Ces données portent à réflexion et poussent les Petits Frères à agir. L’implantation d’équipes régionales s’inscrit dans le plan quinquennal des Petits Frères qui vise à élargir sa présence sur le territoire québécois.


LA COLLABORATION, UN ATOUT GAGNANT

« Pour rejoindre les personnes âgées les plus isolées, nous travaillerons en collaboration avec les partenaires du réseau communautaire et public qui œuvrent auprès d’elles » souligne Carole Desjardins, coordonnatrice de l’équipe régionale des Petits Frères de Terrebonne.


TROUVER DES PERSONNES AIMANT ACCOMPAGNER LES AÎNÉS
L’équipe de Terrebonne est à la recherche de bénévoles de cœur, des personnes engagées, désireuses de créer des liens privilégiés avec nos aînés en les accompagnant de mille et une façons : en les écoutant, en leur faisant bénéficier de merveilleux séjours de vacancesen réalisant quelques-uns de leurs rêves, et en leur offrant plusieurs autres douceurs uniques aux Petits Frères.


L’EXPOSITION VISÂGES ET TÉMOIGNÂGES PRÉSENTÉE À TERREBONNE
Pour souligner la création de la nouvelle équipe des Petits Frères à Terrebonne, l’exposition VisÂges et TémoignÂges a été présentée du 25 janvier au 10 février à Cité Généraction 55+, la maison des Aînés de Terrebonne (940, Montée Masson).

L’exposition, se voulant un regard sur la beauté de la vieillesse, est ponctuée de réflexions remplies de sagesse, sera prochainement présentée à Thetford Mines du 20 février au 30 mars 2014.


L’équipe de Terrebonne : Carole Crevier, Lola Levac, Lorraine Richard, Carole Desjardins, Jacinthe Morin, Édith Tarnowski et Sylvie Thérien – photo : Gilles Pilette

INTÉRESSÉ À ÊTRE BÉNÉVOLE À TERREBONNE
Contactez l’équipe au :
terrebonne@petitsfreres.ca
514 248-3384

Pour rester au courant des développements, visitez la page officielle de l’équipe de Terrebonne

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?