Actualités

La SOIRÉE IMAX 2014 recueille 117 935 $ au profit des personnes âgées seules

19 mars 2014


La 16e édition de la soirée IMAX des Petits Frères qui s’est tenue le 17 mars 2014 a permis de recueillir 117 935 $, soit près du double du montant qui avait été cumulé l’an dernier. En participant à cette activité bénéfice, quelque 300 participants issus du milieu des affaires, ont ainsi contribué concrètement à l’amélioration de la qualité de vie d’aînés, puisque l’argent amassé donnera l’opportunité à des centaines de personnes âgées souffrant de solitude et d’isolement, de profiter de séjours de vacances bénéfiques à la maison Juliette-Huot des Petits Frères à Oka.

Une année de séjours représente 1 522 nuitées et 4 566 repas préparés sur place.

 

La présidente de l’événement, Marie-Claude Boisvert, chef de l’Exploitation Desjardins entreprise, Capital Régional et coopératif Desjardins, a souligné la contribution exceptionnelle des membres du comité d’honneur : « Je vous remercie du fond du cœur d’avoir accepté de vous joindre à la campagne Imax 2014 et d’appuyer ainsi les Petits Frères afin de faire de cet événement un succès retentissant. Votre appui est précieux ». Elle a également exprimé sa gratitude à Deloitte, Raymond Chabot Grant Thornton, BDO, AirmedicVia Rail, le Château Beauvallon et Scandinave les Bains qui se sont joints à Desjardins à titre de commanditaires de la soirée.

Les membres du comité d’honneur : Daniel Mercier, conseiller principal, DM et associés, André Garceau, associé, M3 Solutions, Pierre Taillefer, associé, BDO, Services-conseils en risques, Luc Villeneuve, président, Deloitte-Québec, Lynda Coache, associée, RCGT, Marie-Claude Boisvert, chef de l’Exploitation Desjardins entreprise, Capital Régional et coopératif Desjardins, Christian Trudeau, président et chef de la direction, Airmedic, Carol Roy, vice-président Exploitation et Services internationaux, Services aux entreprises, Desjardins. Absent de la photo : Claude Lafond, directeur principal investissements, Placements privés, Caisse de dépôt et placement du Québec.

 

C’est avec beaucoup d’émotion que Madame Plourde, une Vieille Amie des Petits Frères, a témoigné sa reconnaissance. « Que vous êtes généreux et sensibles aux besoins de vos Vieux Amis. Les Petits Frères sont des anges qui adoucissent nos dernières années et la maison des Petits Frères à Oka est un coin de paradis où nous avons toujours hâte de retourner », a t-elle mentionné.

 

Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères, a remercié chaleureusement tous les participants : « Votre soutien à la cause des Petits Frères nous permet de lutter contre l’exclusion et de combattre les effets néfastes de l’isolement chez les personnes âgées. L’argent recueilli nous donnera la possibilité de les sortir du quotidien de leurs quatre murs où ils n’ont que, trop souvent, la solitude comme compagne. Nos Vieux Amis pourront tisser des liens en profitant du grand air dans un site enchanteur ». Elle a aussi tenu à remercier les bénévoles pour leur dévouement. « Votre engagement au sein de l’organisme vous honore et c’est aussi grâce à lui que nous pouvons offrir une famille aux personnes âgées isolées du Québec » a-t-elle ajouté.

 

Être présent pour une personne âgée seule est la meilleure façon de lui faire sentir qu’elle est vivante, unique et appréciée. L’accompagnement des Petits Frères vise à redonner de la dignité aux aînés, tout en leur permettant de partager des moments de bonheur et en leur offrant du réconfort dans les moments difficiles. Secondés par 1 148 bénévoles, ils accompagnent près de   1 000 personnes âgées seules du Québec. L’action des Petits Frères auprès des aînés est rendue possible grâce à la générosité du public et la tenue d’activités bénéfice.

 

Merci à nos précieux partenaires !

 

  

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?