Actualités | Manchettes

DONNEZ : la campagne de financement du printemps des Petits Frères bat son plein

28 avril 2014

FAIRE UN DON MAINTENANT

Respirer le grand air et sortir de sa solitude

Pour plusieurs d’entre nous, la saison estivale est synonyme de voyages et de moments heureux partagés en famille. Toutefois, il nous arrive d’oublier que, pour beaucoup de personnes, cette période pourtant si festive, peut être synonyme de solitude, dans un petit appartement ou encore dans une chambre de résidence sans aucun espoir de visite ou de séjours.

Un été palpitant pour les Vieux Amis

Les Petits Frères prennent très au sérieux cette période sensible dans la vie des personnes âgées qu’ils accompagnent et se donnent comme priorité de leur offrir l’été qu’elles méritent.

Des vacances offertes à plus de 600 Vieux Amis annuellement

lacstjoseph_juin10_CB_14Chaque année, plus de 600 Vieux Amis séjournent gratuitement à l’une de nos deux maisons de vacances; la maison Juliette-Huot à Oka et le chalet du Lac Saint-Joseph.  Nous les accueillons pour des séjours allant d’une journée à une semaine selon leur préférence, qu’ils soient autonomes ou en fauteuil roulant. En plus de leur confort, il nous faut aussi assurer les déplacements, la sécurité, l’animation, la préparation des repas, etc.

Des souvenirs égayant les journées des Vieux Amis
SONY DSC

Maison Juliette-Huot à Oka

Le_chalet-lac saint joseph

Chalet du lac Saint-Joseph

Nos maisons leur offrent le cadre idéal pour s’amuser et vivre des moments de bonheur dont le souvenir continue d’égayer leurs journées longtemps après leur retour.

Un accompagnement tout au long de la période estivale

2014-04 campagne printemps - jardinageL’accompagnement de nos Vieux Amis ne cesse pas durant les mois d’été, nos intervenants et nos bénévoles redoublent de créativité pour rendre leur quotidien le plus agréable possible en organisant des sorties au parc, des journées pique-niques, des soirées en plein air, des ballades au marché, des visites culturelles ou tout simplement prendre une crème glacée ensemble au coin de la rue.

Enrayez la solitude, une personne à la fois

OLYMPUS DIGITAL CAMERATous ces moments entièrement gratuits pour les Vieux Amis demandent beaucoup de temps, et aussi de l’argent, et en ce début de saison, les Petits Frères ont besoin de l’aide de toutes les personnes sensibles à cette grande cause : enrayer la solitude des personnes âgées à travers la province de Québec.

 

Faites une réelle différence, donnez aux Petits Frères

Vous aussi, engagez-vous en soutenant les Petits Frères en cliquant ici ou encore en suivant le lien ci-dessous. Vous aurez ainsi un impact direct dans l’amélioration de la vie des aînés au Québec.

DONNEZ POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DES VIEUX AMIS
donnez@petitsfreres.ca

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?