Actualités | Manchettes

La Fondation Joly-Messier remet un don de 100 000 $ pour promouvoir le jumelage des Vieux Amis les plus isolés

2 avril 2014

C’est dans le cadre du souper de la St-Valentin, dédié aux couples de Vieux Amis et bénévoles jumelés, que les membres de la Fondation Joly-Messier ont remis un chèque de 100 000 $ aux Petits Frères. En présence de membres du conseil d’administration de la Fondation et de l’organisme, la soirée, remplie d’amour a permis des échanges riches entre les tous les participants et s’est terminée sur quelques pas de danse.

Luc Villeneuve, président du conseil d’administration des Petits Frères, Caroline Sauriol, directrice générale, Larbi Ouazzani, trésorier de la Fondation, Agathe Grinbreg, coordonnatrice du comité des dons, Raphael Delacombaz, président de la Fondation, Rosalie Vendette, administratrice des Petits Frères, Claude Pigeon, administrateur de la Fondation et neveu de Madame Yolande Messier. Photo : Gilles Pilette

UN TÉMOIGNAGE TOUCHANT

Monsieur Pigeon, administrateur de la Fondation et neveu de Feu Madame Yolande Messier, nous a transmis un témoignage empreint d’émotion : « L’accueil chaleureux qui nous a été réservé m’a permis d’encore mieux connaître Les Petits Frères et je suis encore plus touché par le mérite de la cause. Les visages épanouis des Vieux Amis en sont une démonstration très éloquente. Les Petits Frères savent toucher les cœurs et je suis certain que ma tante Yolande Messier en est fort heureuse ».

UNE CONTRIBUTION POUR LA PROMOTION DU JUMELAGE

La générosité de la Fondation Joly-Messier permettra aux Petits Frères de réviser ses modes de jumelages et d’en faire la promotion auprès des bénévoles actuels et potentiels, et ainsi accroître significativement le nombre de Vieux Amis bénéficiant de cette relation.

DU JUMELAGE ADAPTÉ POUR LES VIEUX AMIS LES PLUS ISOLÉS

La majorité des Vieux Amis sont jumelés et cette nouvelle est très encourageante. Le fait est que plus de la moitié de nos Vieux Amis ne peuvent plus sortir compte tenu de leurs pertes physiques et cognitives, ce qui les place dans une situation de très grand isolement. De ce groupe, moins de la moitié est jumelée. Notre programme vise à augmenter significativement le taux de jumelage des Vieux Amis, peu importe leur condition, en proposant des nouvelles formes de jumelage et en déployant des efforts de promotion auprès des bénévoles actuels et des nouvelles cohortes.

CONTACTEZ-NOUS POUR DEVENIR BÉNÉVOLE OU POUR VOUS INFORMER SUR LE JUMELAGE

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?