Actualités | Manchettes

Les Petits Frères adhèrent au contrat social pour la qualité de vie des aînés de la FADOQ

11 juin 2014

SIGNEZ ICI LE CONTRAT SOCIAL POUR LA QUALITÉ DE VIE DES AÎNÉS DE LA FADOQ

manifesteUn contrat social pour la qualité de vie des aînés de la FADOQ

Les Petits Frères sont fiers d’avoir signé officiellement le contrat social pour la qualité de vie des aînés promu depuis un an par la FADOQ et de porter, par le fait même, la voix de nos aînés sur la place publique.

Ce contrat social vise à sensibiliser les membres de la société civile et politique aux problématiques futures liées aux projections démographiques et économiques alarmantes du Québec afin qu’ils s’engagent à garantir la qualité de vie des aînés d’aujourd’hui et de demain.

À l’occasion de la Journée internationale des aînés du 1er octobre 2013, les quatre partis politiques dont d’ailleurs adhéré, de même que 300 entreprises et organismes et près de plus de 20 000 personnes.

Les Petits Frères, générateurs de qualité de vie depuis plus de 50 ans

IMG_1943 jardinage couvertureLes Petits Frères contribuent tous les jours dans leur action à la qualité de vie d’aînés isolés et vulnérables depuis plus de 50 ans. Avec l’apport de nos précieux bénévoles, nous sommes une présence réconfortante, un lien de confiance créant un sentiment d’appartenance et de sécurité chez les Vieux Amis, et ce, jusqu’à la fin de leur vie.

D’ailleurs, notre action de par sa mission est bien ancrée dans les quatre principes fondamentaux du contrat social (santé, bien-être, sécurité, appartenance).

Par cette signature, nous reconnaissons notre responsabilité collective envers les aînés et souhaitons sensibiliser la société à l’importance d’agir en faveur de la qualité de vie des aînés.

Soyez solidaires, joignez-vous au mouvement et signez la pétition !

signatureSignez le contrat social et exprimez votre engagement envers cet enjeu national, incitant ainsi les partis politiques et l’ensemble des intervenants de la société civile à considérer la qualité de vie des aînés actuels et de demain dans toutes leurs décisions et actions futures.

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses. Joignez-vous au mouvement et informez-nous-en.

 

 

SOURCE : FADOQ

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?