Actualités | Manchettes

Semez des moments de bonheur

11 juin 2014

FAIRE UN DON

Campagne financement image à la unePlusieurs d’entre vous ont été touchés par le témoignage d’Adrien Hardy, un de nos Vieux Amis, qui a retrouvé son équilibre suite à l’entrée des Petits Frères dans sa vie.

Adrien, membre à vie de la grande famille des Petits Frères

La perte de son épouse il y a quelques années a laissé chez lui un grand vide : « Mon épouse était une femme merveilleuse. Quand je l’ai perdue, j’étais triste. J’ai décidé de prendre le téléphone et de contacter Les Petits Frères, car je savais que je devais retrouver une famille et que je ne pouvais pas être heureux seul. Je rêve de pouvoir rester parmi Les Petits Frères jusqu’à ma mort, c’est une seconde famille que j’ai trouvée alors que j’étais le plus abattu. On a tellement besoin de gens autour de soi ! »

Quand l’isolement prend toute la place

Le cas d’Adrien n’est pas unique car souvent les personnes avançant en âge survivront à leur famille et à leurs amis. La solitude et l’isolement alourdissent le quotidien puisque la liste des gens qu’ils connaissent est épuisée. Bien que la solitude ne fait pas mourir, elle peut faire souffrir terriblement.

Un été occupé chez les Petits Frères

lacstjoseph_juin10_CB_14Heureusement, les Petits Frères prennent cette situation à cœur. En ce moment, plusieurs de nos Vieux Amis se préparent fébrilement à prendre la route des vacances vers l’une de nos résidences de campagne. Tout au long de l’été, dans toutes les régions où Les Petits Frères sont présents, nous organisons aussi plusieurs autres activités comme des sorties au musée ou au concert, des promenades au marché public ou dans un verger, des pique-niques, du jardinage ou des célébrations de toutes sortes. Et pour nos Vieux Amis qui ne peuvent plus se déplacer, nous leur apportons du soleil à domicile lors des visites de leur bénévole.

Faire un don

quai souriresEn faisant un don, vous soutiendrez les 600 Vieux Amis qui, chaque année, séjournent gratuitement à l’une de nos deux maisons de vacances. En plus de leur confort, il nous faut aussi assurer les déplacements, la sécurité, l’animation, la préparation des repas, etc. Nos maisons leur offrent le cadre idéal pour s’amuser et vivre des moments de bonheur dont le souvenir continue d’égayer leurs journées longtemps après leur retour au bercail. Ce travail colossal prend tout son sens quand on voit la joie chez nos Vieux Amis.

Ce sont avec ces grands moments de bonheur que les Petits Frères contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des aînés et votre don fait réellement une différence dans leur vie.

 

Grâce à vous, le rêve d’Adrien, et de nos 950 autres Vieux Amis, pourra se réaliser.

Merci d’être là pour eux.

FAIRE UN DON

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?