Actualités | Manchettes

Party pyjama littéraire au Lion d’Or le 26 septembre au profit des Petits Frères

21 juillet 2014

ACHETER UN BILLET RÉGULIER 

ACHETER UN BILLET VIP

Lise Beaudoin au 514 527-8653 poste 234

 

partypyjamalitteraire26sept2014Le vendredi 26 septembre 2014, à 20 h au Lion d’Or à Montréal, aura lieu un PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE avec les auteurs Claudia Larochelle et Alain Labonté au profit des Petits Frères de Montréal.

À cette occasion, les comédiennes Sophie Faucher et Françoise Faucher, ainsi que les chanteurs Élie Dupuis, Marie-Pier Perreault et Philippe Berghella participants à La Voix s’ajouteront à la distribution. Céline Lamontagne assurera la mise en scène.

« Puisque les gens ont l’habitude de lire avant de se mettre au lit, cette fois-ci, nous nous chargerons de leur faire la lecture. »

— Claudia Larochelle, auteure et animatrice de Lire (ARTV)

Montage photo Pyjama_sans Béatrice

Dans une formule cabaret et une ambiance chaleureuse, ce PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE sera un moment unique où la littérature sera à l’honneur. Vêtu d’un pyjama, un verre à la main, le public n’aura qu’à se laisser bercer. Dans des textes tantôt connus tantôt inédits, chacun se verra transporter dans les thèmes du vieillissement, de la vie, de la solitude, de la dignité  et de la gratitudePlusieurs segments littéraires seront enrobés par des chansons  qui nous plongeront au cœur des thèmes proposés.

« Cette idée un peu folle de passer une soirée en pyjama, à découvrir des textes et de nouveaux auteurs, nous est venue il y a environ une année. Et quand on a une idée dans la tête! Laisser la voix porter les mots jusqu’à soi : n’est-ce pas apaisant et magique?  Et puisque les gens ont l’habitude de lire avant de se mettre au lit, cette fois-ci, nous nous chargerons de leur faire la lecture et de les conduire aux portes de certaines réalités qui touchent chacun de nous, de près ou de loin. Les sujets abordés les emporteront assurément dans des images émouvantes » souligne Claudia Larochelle.

Une expérience unique : le confessionnal

Avant le spectacle, à l’entracte, et à la fin, il sera possible, pour une contribution volontaire, de se présenter au confessionnal le temps d’un court texte lu et chuchoté à l’oreille. De Balzac à Bobin, de Laferrière à Mauriac,…. Un moment littéraire choisi et interprété que pour vous!

« Pour chacune des soirées PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE, les profits seront versés à une cause qui nous tient à cœur. Ici, ce sont Les Vieux Amis des PETITS FRÈRES, la grande famille des personnes âgées seules, qui hériteront des bénéfices », mentionne Alain Labonté.

pantoufles_phentex_pinteresForfait VIP et pantoufles en phentex

Cet événement du 26 septembre 2014 proposera aussi un forfait VIP qui comprendra souper-spectacle-confessionnal et……..une paire de pantoufles en phentex tricotées par nulle autre que le Cercle des Fermières de L’Avenir.

LIRE LA NOUVELLE DU JOURNAL VOIR

 

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT votre PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE

Billets Forfait VIP
Souper-spectacle (Restaurant Le Petit Extra à 18h),
pantoufles et confessionnal
Prix par billet : 125 $

Responsable : Lise Beaudoin
Téléphone : 514 527-8653 (poste 234)

 

Billetterie du Lion d’Or 
514 598-0709
cabaretliondor.com
Prix par billet : 40 $
http://www.lavitrine.com/activite/Party_pyjama_litteraire

 

 

 

Crédits photo : Béatrice Picard (Frédéric Segard), Sophie Faucher (Frédérick Duchesne), Françoise Faucher (site), Elie Dupuis (Dominick Trudeau), Marie-Pier Perreault (site web), Philippe Berghella (Facebook)

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?