Actualités | Manchettes

Les Petits Frères de Longueuil inaugurent leur nouveau local le 1er octobre grâce au soutien de La Fondation J.A. DeSève

29 septembre 2014

Longueuil_Danielle et PierreLe don de la Fondation J.A. DeSève contribue, entre autres, au financement du nouveau local (911, boulevard Roland-Therrien, suite 107) des Petits Frères de Longueuil qui sera inauguré en ce 1er octobre à 19 h, lors de la Journée internationale des personnes âgées, soit un an jour pour jour après le lancement de l’équipe.

L’inauguration se fera en présence de M. René Goulet, M. Pierre René et Me Paul Bouthillier de la Fondation J.A. DeSève, M. Fabrice Fortin, attaché politique fédéral de Longueuil, M. Jean-Guy Tremblay attaché politique de M. Richard Merlini, député de Laprairie, parti libéral du Québec, Mme Catherine Lafortune, attachée politique provincial de Mme Diane Lamarre, M. Patrick Ney attaché politique de Mme Martine Ouellet, Mme Amélie Gilbert, attachée politique de M. Bernard Drainville, député de Marie-Victorin et de M. Martin Boire, directeur général de la Corporation de développement communautaire de Longueuil. M. Xavier Léger, conseiller municipal de Longueuil, représentera la mairesse, Mme St-Hilaire.

La Fondation J.A. DeSève, soutenant depuis plus de 40 ans les organismes qui améliorent le mieux-être des Québécois, a remis un don de 75 000 $ pour le développement des Petits Frères de Longueuil.

« La Fondation J.A. DeSève a pour mission d’améliorer le mieux-être des Québécois et nous croyons que l’action des Petits Frères poursuit exactement cette orientation. Nous sommes donc fiers de contribuer au développement de l’équipe de Longueuil afin qu’ils puissent changer la vie et briser l’isolement d’aînés de cette région », Monsieur René Goulet, trésorier de la Fondation J.A. DeSève.

La contribution de la Fondation J.A. DeSève, créée par le fondateur de TVA, Monsieur Joseph Alexandre DeSève, un des premier Canadien français à mettre sur pied une institution charitable d’envergure par la voie de fiducie philanthropique, permettra aux Longueuillois de propulser l’équipe qui regroupe présentement 17 Vieux Amis et 30 bénévoles. Avec sa population de près de 237 000 personnes, Longueuil est la 5e plus grande ville au Québec et elle compte plus de 14 000 aînés de 75 ans et plus.

La coordonnatrice de l’équipe de Longueuil, Danielle Bergeron, salue l’apport de la Fondation dans la croissance de l’équipe : « Nous sommes très heureux d’être appuyés par ce partenaire et d’avoir trouvé ce lieu qui marque une grande étape dans notre croissance.  Avoir pignon sur rue permet de s’intégrer dans la communauté et crée les conditions idéales pour faire grandir notre famille. Nous pourrons enfin inviter les Vieux Amis à dîner, organiser des activités d’intégration des bénévoles et aussi, réunir les différents comités ».

Longueuil_Pierre Desmarais3Le Président bénévole, Pierre Desmarais partage avec fierté ses débuts aux Petits Frères de Longueuil : « Avant de m’impliquer comme Président bénévole, j’ai pu voir dans les yeux des Vieux Amis des Petits Frères de Montréal le plaisir intense qu’ils avaient à participer aux activités. Les valeurs de l’organisme m’ont incité à me lancer à pieds joints dans le démarrage de cette équipe constituée de bénévoles* et d’une coordonnatrice formidables. Un an après le lancement, notre première rencontre avec les 30 bénévoles et 17 Vieux Amis fût remplie d’émotions vivres. Nous rêvons déjà aux prochaines ».

La recherche de nouveaux Vieux Amis est la priorité pour la coordonnatrice. Les besoins dans cette région sont énormes et les personnes âgées isolées sont les bienvenues.

Nous cherchons aussi des bénévoles dévoués qui accompagneront nos Vieux Amis à Longueuil.

 

VOUS ÊTES DE LA RÉGION? JOIGNEZ-VOUS À L’ÉQUIPE DE LONGUEUIL

Danielle Bergeron
911, boulevard Roland-Therrien, suite 107
514 236-5115
longueuil@petitsfreres.ca

 

* Le comité de coordination : Pierre Desmarais, Francine Hénault, Jackie Levasseur, Mounia Riffi, Mario Champagne, Ignace Kamani et Christine Marcotte. Jean-Claude Harvey et Ginette Boisvert ont coordonné et effectué une grande partie des travaux nécessaires dans le local.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?