Actualités | Manchettes

Les Petits Frères soulignent le 1er octobre, Journée internationale des personnes âgées !

29 septembre 2014

1er octobre - entête

Les Petits Frères invitent toute la population à célébrer la Journée internationale des personnes âgées et à rendre hommage aux aînés. Proclamée par l’ONU, cette journée est célébrée le 1er octobre, un peu partout dans le monde, et nous rappelle que les droits des personnes âgées sont indissociables des principes énoncés par l’Organisation des Nations Unies et qui sont : indépendance, participation, épanouissement personnel et dignité.

« Il est largement admis que le vieillissement de la population représente à la fois une occasionà saisir et un défi à relever. C’est une chance de pouvoir tirer parti de tout ce que les personnesâgées apportent à la société. Tout l’enjeu est de le faire dès à présent en adoptant des mesuresqui favorisent l’insertion sociale et la solidarité entre générations. »Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU

 

Pour l’occasion, Béatrice Picard, marraine nationale des Petits Frères, incite la population à contacter un aîné afin de briser son isolement.

 

L’organisme Les Petits Frères organise des activités pour les Vieux Amis dans les 13 régions du Québec où il déploie sa mission

Les Petits Frères célébreront la Journée internationale des personnes âgées auprès de tous les Vieux Amis au cours des prochains jours.

1er octobre_Pierre  1er octobre_femme  1er octobre_homme
Vendredi, 26 septembre
  • Le public est invité à une party pyjama littéraire au profit des Petits Frères de Montréal au Lion d’Or. Plusieurs artistes dont Philippe Berghella, Élie Dupuis, Sophie Faucher et Françoise Faucher uniront leurs talents pour la cause des Vieux Amis.
Samedi, 27 septembre
  • Le 35e Régiment des Transmissions du Manège militaire de Sherbrooke
    offrira aux Petits Frères de Sherbrooke leur15e bal annuel.
  • Les Vieux Amis du Saguenay iront à l’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette.
Mardi 30 septembre
  • L’équipe des Petits Frères de Québec tiendront la 3e édition de leur souper-bénéfice gastronomique au restaurant La Scala.
Mercredi, 1er octobre
  • Les Petits Frères de Longueuil inaugurent leur nouveau local, au 911 boul. Roland Therrien,  suite 107.
  • Les Petits Frères de Québec iront dîner gracieusement au restaurant Scores.
  • Les Petits Frères de Laval célébreront au Boisé Notre-Dame où un bon dîner sera servi, précédé d’une exposition photo des plus récentes activités, visant à se remémorer avec les Vieux Amis, ces bons moments.
  • Les Petits Frères de Montréal organiseront un souper et distribueront des fleurs aux Vieux Amis qui ne peuvent plus sortir
  • Les Petits Frères de Rimouski enverront des cartes de vœux à tous les Vieux Amis de la région.
  • Les Petits Frères de Lévis distribueront des dépliants et des fleurs de seringat aux clients de la Popote roulante afin de trouver de nouveaux Vieux Amis.
  • Les Petits Frères de Lac-Mégantic iront dîner au restaurant Le Château
  • Les Petits Frères de Thetford Mines organiseront un après-midi casino avec un goûter.
Vendredi 3 octobre

ParachuteVoltigeGrâce au programme « Rêves d’ainés » Madame  Richard, une Vieille Amie des Petits Frères de Trois-Rivières, réalisera un souhait qu’elle chérissait depuis longtemps : faire un saut en parachute. Elle s’élancera dans les airs en tandem avec le comédien et instructeur Guillaume Lemay-Thivierge. L’avion décollera à 14 h de l’École de parachutisme Voltige 2001.

Dimanche, 5 octobre

Les Vieux Amis de la Pointe-de-l’Île participeront à la 9e  édition du Bal des aînés, au Centre récréatif Édouard-Rivet. L’événement est organisé par la table de concertation des aînés de Pointe-aux-Trembles / Montréal-Est et sera animé par l’orchestre de la police de  Montréal.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?