Actualités | Manchettes

Une solution pour briser l’isolement des aînés

29 septembre 2014

FAIRE UN DON

Portrait of the old woman isolated on whiteQuand on mène une vie active et bien remplie, les moments de solitude sont parfois bienvenus, mais pour les personnes âgées qui vivent seules et isolées, la solitude peut être très cruelle.

DE GRANDS BESOINS LIÉS AU VIEILLISSEMENT DE LA POPULATION

Cette année est particulièrement difficile, les besoins sont grands et nos ressources limitées : votre soutien est essentiel pour nos Vieux Amis et pour nous permettre de répondre à l’appel de centaines d’aînés seuls qui se tournent vers nous.

POURQUOI VOTRE SOUTIEN EST SI IMPORTANT?

Le Québec compte plus de 580 000 personnes âgées de 75 ans et plus. Si plusieurs ont la chance d’être bien entourées, des milliers d’autres ont perdu tout contact significatif avec leur entourage. Plusieurs ne peuvent plus sortir de chez elles sans assistance et passent de longues journées sans avoir quelqu’un à qui parler.

Financement_les faits

L’ISOLEMENT A DES IMPACTS NÉGATIFS SUR LA SANTÉ PHYSIQUE ET MENTALE

Aujourd’hui, on sait que la solitude a des impacts importants sur la santé physique et mentale. Des recherches ont démontré que la solitude peut augmenter le risque de mortalité de 45 %, et que les personnes âgées esseulées ont 64 % plus de risque de développer de la démence que les aînés socialement intégrés.

IL EXISTE POURTANT UNE SOLUTION

Financement typo_brisez l'isolementOui, la solution se trouve dans le geste de solidarité posé envers les Vieux Amis que nos bénévoles et notre équipe accompagne jour après jour.

Car si plusieurs organismes œuvrent auprès des aînés, rares sont ceux dont la mission est de les aimer un à un et de les entourer de tendresse jusqu’à la fin de leurs jours.

En semant ainsi des moments de bonheur et en les aidant à retrouver auprès de nous la chaleur d’une famille qu’ils n’ont plus, l’espoir renaît et la vieillesse devient plus douce.

 

OUI, JE VEUX SEMER DES MOMENTS DE BONHEUR DANS LA VIE DES AÎNÉS SEULS

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?