Actualités | Manchettes

Une Vieille Amie des Petits Frères de Trois-Rivières, âgée de 81 ans, a sauté dans le vide en compagnie de Guillaume Lemay-Thivierge

30 septembre 2014

Le programme « Rêves d’aînés », a permis à Madame Richard, une Vieille Amie de Trois-Rivières, âgée de 81 ans, de réaliser un souhait qu’elle chérissait depuis longtemps.

2014-10 Madame Claire Richard avec Guillaume Lemay-Thivierge_carrée

Madame Richard avec Guillaume Lemay-Thivierge après son saut en parachute. Crédit photo : Twitter @GLemayThivierge

Grâce au dévouement de Madame Jocelyne Gosselin, présidente bénévole de l’équipe de Trois-Rivières, Madame Richard a pu vivre l’une des expériences les plus exaltantes de sa vie, en s’élançant dans le ciel à 13 500 pieds d’altitude. C’est libre comme l’air, elle fit une chute de 50 secondes dans le vide, à une vitesse de plus de 200 km/heure avant que le parachute ne s’ouvre pour les derniers 5 000 pieds.

L’audacieuse dame de 81 ans eut la chance de sauter en tandem avec le comédien et instructeur Guillaume Lemay-Thivierge pour réaliser son exploit à l’École de parachutisme Voltige 2001, au 4680, rue Principale à Notre-Dame-de-Lourdes.

Voici ce que l’acteur a mentionné sur son Twitter juste après l’événement!

 

 

Être vivant c’est aussi rêver, peu importe l’âge !

Départ des VA pour la FranceLe programme Rêves d’aînés des Petits Frères, permet de réaliser les souhaits de personnes âgées qui font partie de sa grande famille comme revoir sa ville natale, camper dans une vraie roulotte et même voyager à l’étranger.
Tout comme Madame Richard, d’autres Vieux Amis ont récemment réalisé leur rêve : ils reviennent tout juste d’un merveilleux voyage en France, pendant lequel ils ont été hébergés dans les Maisons des petits frères des Pauvres. La plupart d’entre eux n’avait même jamais pris l’avion avant d’entreprendre le périple.Claire Richard et Guillaume Lemay-Thivierge

L’organisme Les Petits Frères s’est engagé à lutter contre l’isolement des aînés de Trois-Rivières et pour rejoindre les plus seuls d’entre eux, travaille en étroite collaboration avec les partenaires des réseaux communautaires et publics qui œuvrent auprès de ces personnes. Trois-Rivières se classe parmi les villes qui comptent la plus forte proportion d’aînés et près de 14 000 d’entre eux sont âgés de 75 ans et plus.

 

2014-09 rêve d'aînés  2014-09 rêve d'aînés1  2014-09 rêve d'aînés2  IMG_1208

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?