Actualités | Manchettes

Lise Beaudoin lauréate du Prix Hommage Aînés – Montréal du ministère de la Famille

12 novembre 2014

Prix hommage aîné officielle_Ministre Francine Charbonneau_Lise Beaudoin_Marjorie Northrup vp TCAIM

Madame Lise Beaudoin récipiendaire du prix Hommage aînés, entourée de la Ministre de la famille, Francine Charbonneau et Madame Marjorie Northrup, Vice-présidente de la Table de concertation des aînés de l’Île de Montréal.

Madame Lise Beaudoin, ex-directrice régionale des Petits Frères de Montréal, a récemment pris sa retraite après plus de 30 ans de dévouement à ses « chers Vieux Amis ». Quelques jours avant ce départ, elle bénéficia des plus grands honneurs décernés par ministère de la Famille en se voyant remettre, le 6 novembre dernier, le prix Hommage Aînés – Île de Montréal reconnaissant son implication remarquable auprès des aînés.

Plus de 30 ans de dévouement et de nombreux accomplissements

Madame Beaudoin a fait son entrée comme bénévole où l’on constate rapidement son talent. Elle décroche ensuite un poste de coordonnatrice au bénévolat, pour ensuite occuper diverses fonctions au sein de l’organisme, dont celles de directrice adjointe et de directrice régionale de Montréal. Elle a aussi appuyé à la mise sur pied de plusieurs autres équipes régionales au Québec, et même, d’une branche mexicaine des Petits Frères.

Un don de soi pour les aînés les plus vulnérables

Lise BeaudoinLa vie de madame Lise Beaudoin est un don de soi envers les aînés les plus vulnérables. Que ce soit par l’organisation de vacances, de grandes fêtes ou de l’accompagnement à domicile ou à la fin de vie, elle a toujours eu à cœur de redonner dignité et joie de vivre aux aînés trop souvent oubliés et de leur redonner une famille signifiante et engagée auprès d’eux.

Jumeler culture et bris d’isolement, un partenariat plein de sens

Briser l’isolement des aînés étant au cœur de toutes ses actions, elle développa, entre autres, un partenariat avec les « Liseurs anonymes » et d’autres artistes qui se rendent chez les Vieux Amis, pour leur faire la lecture et partager de beaux moments de littérature et artistiques.

Œuvrer pour la cause des aînés auprès de plusieurs partenaires

Enfin, dans ses temps libres (!), elle épaule étroitement les organismes Tel-Aînés, une ligne d’écoute pour aînés, et le PAS de la rue, qui vient en aide aux personnes itinérantes de 55 ans et plus en leur apportant support et réconfort. Leader engagée, elle a aussi présidé la Table de concertation des ainés de l’Île de Montréal et la Fédération internationale des petits frères des Pauvres.

Merci Lise!

Félicitations Lise pour ton parcours empreint d’amour pour les aînés et pour ta grande présence auprès de ceux qui en ont tant besoin, ce prix est largement mérité. Un grand merci pour tous les Vieux Amis qui ont fait et qui font partie de notre grande famille.

 

Prix hommage aînés_groupe-2014

Tous les récipiendaires régionaux du Prix Hommage Aînés 2014 du ministère de la Famille

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?