Actualités | Manchettes

Le programme Rêve d’aînés : quand rêver amène à voyager et à sauter en parachute

2 décembre 2014

Qu’est-ce que Rêve d’aînés

Une famille s’intéresse aux rêves de ses membres et les réalisent. C’est ce que nos comités de bénévoles Rêve d’aînés des Petits Frères font tout au long de l’année. Ils s’impliquent à concrétiser les rêves de nos Vieux Amis, qu’ils soient petits ou grands. Il peut s’agir de rêves simples comme aller dîner dans la maison des Petits Frères d’une autre région ou assister à un concert de l’Orchestre symphonique de Montréal, mais il arrive parfois que les rêves dépassent nos frontières.
Cette année, un groupe de Vieux Amis s’est envolé pour la France et une Vieille Amie a fait un saut en parachute avec Guillaume Lemay-Thivierge. Que dites-vous de ces rêves? Impressionnants, non?

 

Un saut en parachute à 81 ans avec Guillaume Lemay-Thivierge

Mme Richard et Guillaume Lemay-Thivierge en parachuteGrâce au dévouement de Madame Jocelyne Gosselin, présidente bénévole de l’équipe de Trois-Rivières, Madame Richard a pu vivre l’une des expériences les plus exaltantes de sa vie, en s’élançant dans le ciel à 13 500 pieds d’altitude.

C’est libre comme l’air que l’audacieuse dame de 81 ans a eu la chance de sauter en tandem avec le comédien et instructeur Guillaume Lemay-Thivierge pour réaliser son exploit à l’École de parachutisme Voltige 2001 qui a généreusement offert le saut. La présence réconfortante et
l’humanité du comédien ont séduit Madame Richard qui gardera ce moment en mémoire pour toujours.

 

2014-10 Madame Claire Richard avec Guillaume Lemay-Thivierge_carrée« Maintenant, au lieu de ma solitude, je revis souvent ces beaux moments mentalement et ça me fait du bien »

–  Madame Richard, dans une lettre de remerciement suite à la réalisation de son rêve d’aînés.
Impressionné par la vitalité de notre Vieille Amie, Guillaume Lemay-Thivierge a mentionné, sur son Twitter, être honoré d’avoir sauté avec elle.

Crédit photo : Twitter @GLemayThivierge

 
 

Visiter la France et les châteaux des Petits Frères de France

Du 18 au 28 septembre 2014, sept Vieux Amis et quelques bénévoles ont sillonné la France, sous le soleil et la bonne entente, réalisant ainsi un grand rêve. La majorité des Vieux Amis n’avait jamais pris l’avion de leur vie et tous n’avaient jamais mis les pieds en Europe.

DSC01904 (Morainvilliers)

M. Grenon prend le soleil sur la terrasse de Morainvilliers

le Château de Morainvilliers

Le Château de Morainvilliers

DSC01703 (Mont-Evray)

Domaine Mont-Evray

 

 

« C’est le plus beau cadeau que l’on m’ait jamais fait »

–  s’est exclamé notre Vieil Ami Monsieur Grenon à la voix remplie d’émotions lors de l’inauguration des locaux de Longueuil.

Dans leur périple, les Vieux Amis ont découvert les châteaux de Versailles, Chambord et Saint-Germain-en-Laye, fait une croisière sur un bateau-mouche sur la Seine, visité la tour Eiffel, Notre-Dame-de-Paris et les villes d’Orléans et La Prée.

 

DSC01871 (Mme Decelles_anniversaire)« Célébrer ses 88 ans à Paris, c’est mieux que tout ce que j’aurais pu rêver »

– Madame Decelles, Vieille Amie, qui eût la surprise d’être fêtée le jour de son anniversaire alors qu’elle était à Paris

De plus, de nombreuses rencontres avec des Vieux Amis français étaient au programme. De fait, nos Vieux Amis ont été hébergés dans les châteaux des Petits Frères français tels que le Domaine de Mont-Evray à Nouan-le-Fuzelier en Sologne et le Château de Morainvilliers en région parisienne. Ils ont aussi eu l’occasion de manger avec les Petits Frères de Paris-Ouest et Paris-Banlieue. Ces belles rencontres interculturelles ont agrémenté le voyage, lui donnant un goût encore plus typique.

Des retrouvailles sont prévues au début décembre afin que tous les grands voyageurs puissent échanger leurs bons souvenirs de ce rêve d’aînés plus grand que nature.

 

[RoyalSlider Error] Incorrect RoyalSlider ID or problem with query.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?