Actualités | Manchettes

Nos activités du 24 et 25 décembre : briser l’isolement et offrir le cadeau d’un Noël en famille partout en province

1 décembre 2014

Crédit photo : Gilles Pilette

Crédit photo : Gilles Pilette

De nombreuses personnes du grand âge ne seront pas abandonnées à leur solitude pendant les Fêtes. Grâce aux  Petits Frères, la grande famille des personnes âgées seules, elles ont retrouvé un sens à leur vie et savent qu’elles peuvent compter sur l’accompagnement chaleureux des Petits Frères à Noël, comme tout au long de l’année, et ce, jusqu’à la fin de leur vie.

Le 25 décembre, plus de 400 personnes âgées et bénévoles célébreront Noël au Centre Sheraton de Montréal, un fidèle partenaire des Petits Frères qui les reçoit gracieusement depuis 29 ans. Plusieurs employés de l’hôtel contribuent généreusement en assurant le service avec leurs proches, une façon de célébrer en famille avec Les Petits Frères. Au menu : un délicieux dîner traditionnel, de la musique, et surtout, beaucoup de tendresse et de joie de vivre.

Le Père Noël viendra aussi, son sac chargé de petits cadeaux pour les Vieux Amis. Madame Béatrice Picard, marraine de l’organisme, partagera ces festivités avec les convives.

135 Béatrice et V.A. et bénévole

Béatrice Picard, notre marraine, entourée d’un bénévole et d’une Vieille Amie. Crédit photo : Gilles Pilette

VOIR LA VIDÉO D’UN NOËL AU CENTRE SHERATON

La maison de Montréal des Petits Frères, située au 4624, rue Garnier à Montréal, s’animera à plusieurs reprises au courant du mois de décembre. Les 9, 11 et 19 décembre, des bénévoles y prépareront cadeaux, sucreries et autres douceurs pour les Vieux Amis. Le 24 décembre dès 9 h 00, des bénévoles quitteront la rue Garnier les bras chargés de cadeaux et de bons repas pour aller visiter des centaines de personnes âgées qui ne peuvent plus sortir à leur résidence ou à l’hôpital. Les Vieux Amis vivant avec des déficits cognitifs y célébreront Noël le 25 décembre et y accueilleront aussi la nouvelle année, le 1er janvier.

Des activités similaires auront lieu dans les autres régions du Québec où Les Petits Frères déploient leur en action. Le 24 décembre, des bénévoles iront égayer les Vieux Amis qui ne peuvent pas se déplacer pour des raisons de santé.070 groupe attablés et large salle

Le 25 décembre, plusieurs Vieux Amis se réuniront pour le dîner, en compagnie de bénévoles attentionnés au Delta de Sherbrooke, à la salle Kalysta, de Laval, à l’Auberge la Bonne Mine à Thetford Mines, à l’Hôtel Rimouski, à l’Auberge du Lac Saint-Pierre à Trois-Rivières et au local des Petits Frères à Longueuil. Les Petits Frères de Québec et de Lévis se rassembleront à l’Hôtel Clarion de Sainte-Foy. Des Vieux Amis du Saguenay célébreront au Centre du Lac pouce à Laterrière et d’autres à La Légion Royale Canadienne au Lac-Mégantic.

Des personnes âgées seules auront aussi la joie de célébrer le Nouvel An, en bonne compagnie, à la maison Juliette-Huot, située à Oka, et de profiter d’un séjour de vacances bénéfiques, du 30 décembre au 3 janvier.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAC’est grâce à la générosité de plus de 1 300 bénévoles et des donateurs que Les Petits Frères peuvent offrir amitié, joie et réconfort aux personnes âgées seules. Les Petits Frères remercient chaleureusement tous ceux qui font un don ou deviennent bénévole, pour briser l’isolement des personnes âgées seules à Noël …et tout au long de l’année.

FAIRE UN DON EN LIGNE 

donnez@petitsfreres.ca
1 866 627-8653

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?