Actualités | Manchettes

La Fondation Joly-Messier remet un don de 100 000 $ pour développer l’action des Petits Frères en région

20 janvier 2015

IMG_5339

De gauche à droite : Daniel Théorêt, directeur, dons majeurs et planifiés des Petits Frères, Mireille de Palma, directrice du développement de l’action des Petits Frères, Claude Pigeon, administrateur de la Fondation, Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères, Raphael Delacombaz, président de la Fondation et Claude Lapierre, vice-président de la Fondation.

 

Les Petits Frères ont reçu un don de 100 000 $ de la main des représentants de la Fondation Joly-Messier. Les fonds nous permettront d’offrir « Une grande famille pour toujours », à un nombre en perpétuelle croissance, de personnes âgées vulnérables et fragilisés que nous accompagnerons pour toute la durée de leur vie, et ce, partout au Québec.

UNE INITIATIVE VISANT LES AÎNÉS LES PLUS VULNÉRABLES

L’initiative « Une grande famille pour toujours » vise prioritairement les aînés les plus vulnérables, comme notre mission nous y engage, ceux qui ne sortent plus de leur domicile ou de leur résidence et/ou qui sont atteints de déficits divers. Ils sont les aînés les plus isolés, sans accès à un réseau social et c’est à travers ces personnes que l’action des Petits Frères prend tout son sens. Grâce aux Petits Frères, ces personnes oubliées de tous terminent leur vie en étant accompagnées dans la dignité à laquelle ils ont droit.

 

« Pour la Fondation Joly-Messier, notre support aux Petits Frères est bien naturel. Nos objectifs cadrent très bien avec les accomplissements des Petits Frères dans le milieu, c’est-à-dire, s’occuper des aînés vivant dans la solitude. C’était, pour Madame Yolande Messier, de son vivant, une préoccupation de tous les instants. Nous sommes fiers de ce que les Petits Frères accomplissent pour nos aînés et nous sommes également fiers de pouvoir supporter cet organisme selon nos moyens. Les besoins sont de plus en plus grands et pressants. S’occuper de nos aînés c’est tout simplement normal et naturel ».
– Raphael Delacombaz, Président de la Fondation Joly-Messier

 

 « Notre engagement est d’être auprès de nos Vieux Amis pour toute la durée de leur vie, ce qui leur procure un grand réconfort. Le déploiement des équipes régionales est au cœur de notre stratégie de croissance et la contribution de la Fondation Joly Messier est un atout important dans la réussite de cet objectif. »
– Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères

 

DES MOYENS POUR TROUVER LES PERSONNES ÂGÉES LES PLUS SEULES EN RÉGION

Le don de la Fondation contribuera à consolider les ressources adéquates pour toutes les équipes régionales et à offrir aux équipes de bénévoles des moyens pour les aider à innover et à s’adapter aux besoins de chacun des Vieux Amis.

 

VOUS DÉSIREZ CONTRIBUER FINANCIÈREMENT À CRÉER UNE GRANDE FAMILLE POUR TOUJOURS ET BRISER L’ISOLEMENT DES AÎNÉS ?

Contactez Caroline Sauriol, directrice générale au 514 527-8653 poste 229.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?