Actualités | Manchettes

La soirée IMAX des Petits Frères 2015 amasse 130 110 $ au profit des séjours de vacances pour des aînés isolés

19 mars 2015

[RoyalSlider Error] Incorrect RoyalSlider ID or problem with query.

2015-03-19_illustration-merci-article-imaxLa 17e édition de la Soirée IMAX des Petits Frères, qui s’est tenue le 16 mars 2015 au Centre des sciences, a permis de recueillir 130 110 $, soit près de 13 000 $ de plus que l’année dernière. Les quelque 300 participants issus du milieu des affaires ont contribué à l’amélioration de la qualité de vie d’aînés isolés en leur offrant la possibilité de profiter de séjours de vacances à la maison Juliette-Huot des Petits Frères à Oka.

_MG_2085

Les membres du comité IMAX : Paul Noiseux, Chef des finances, La Coop fédérée; Marie-Claude Boisvert, chef de l’Exploitation, Desjardins Entreprise, Capital régional et coopératif Desjardins; Pierre Taillefer, Associé, BDO, Services-conseils en risques; Daniel Mercier, Conseiller principal, DM et associés; Christian Trudeau, Président et chef de la direction, Airmedic; Luc Lacroix, Associé, Service Progressif et Caroline Sauriol, Directrice générale des Petits Frères Absents de la photo : Luc Villeneuve, président, Deloitte-Québec; Carol Roy, Vice-président Services à la clientèle et opérations, Services aux entreprises, Desjardins.

 

La présidente de l’événement, Marie-Claude Boisvert, chef de l’Exploitation, Desjardins Entreprise, Capital régional et coopératif Desjardins, a félicité l’exceptionnelle contribution des membres du comité IMAX qui ont relevé le défi avec brio : « Votre appui est précieux et je vous remercie d’avoir choisi de vous mobiliser pour les Petits Frères. Grâce à votre dévouement, cet événement est un franc succès! ». Madame Boisvert a également reconnu l’importante contribution des commanditaires tels que Deloitte, La Coop fédérée, Norton Rose Fulbright, Banque ScotiaAirmedic et l’hôtel Le Crystal qui se sont joints à Desjardins Entreprises, Capital régional et coopératif et ont apporté leur appui financier à l’événement.

 

Madame Simard, Vieille Amie, a livré un touchant témoignage sur les bienfaits des séjours à Oka. En voici quelques extraits :

« J’adore les moments passés à la maison Juliette-Huot, ils me font tellement de bien. Je m’y sens chez moi ».

« On est tellement une famille que lorsque l’on va en vacances à la maison Juliette-Huot à Oka, on dit qu’on s’en va à NOTRE chalet ».

_MG_2073

Madame Simard, Vieille Amie, témoignant du bien être qu’elle ressent lorsqu’elle part en vacances à la maison Juliette-Huot.

 

Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères, a remercié chaleureusement tous les participants : « Votre soutien à la cause des Petits Frères est un geste important qui permettra à des centaines de personnes âgées seules de sortir de leur isolement en profitant de quelques jours dans la nature, entourés de l’amour des bénévoles. Il faut savoir que les bienfaits de ces séjours dépassent de beaucoup la durée du séjour, votre contribution est donc très importante dans leur vie. » Elle a aussi tenu à remercier les bénévoles pour leur dévouement. « Votre engagement au sein de l’organisme vous honore et c’est aussi grâce à lui que nous pouvons offrir une famille aux personnes âgées isolées du Québec », a-t-elle ajouté.

 

Être présent pour une personne âgée seule est la meilleure façon de lui faire sentir qu’elle est vivante, unique et appréciée. L’accompagnement des Petits Frères vise à redonner de la dignité aux aînés, tout en leur permettant de partager des moments de bonheur et en leur offrant du réconfort dans les moments difficiles. Secondés par 1 500 bénévoles, Les Petits Frères accompagnent plus de 1 000 personnes âgées seules à travers le Québec. L’action des Petits Frères auprès des aînés est rendue possible grâce à la générosité du public et la tenue d’activités-bénéfice.

 

Merci à nos précieux partenaires !

 

logo-desjardins

 

 

logo-coop-federee    logo-deloitte   NRF_CMYK_RED_BOX_AW 

 

AirMedic_logo_CMYK      SCO_Corporate_F_websafe   CRYSTAL-OFFICIEL-GRIS

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?