Actualités | Manchettes

BESOIN DE BÉNÉVOLES-VACANCES : offrez aux Vieux Amis des vacances en famille à la maison Juliette-Huot

7 avril 2015

 

ENTÊTE COURRIEL_bénévoles accompagnateurs_2014-01

 

Imaginez ce que quelques jours de vacances à la campagne signifient pour des aînés qui souffrent d’isolement, enfermés entre les quatre murs de leur chambre.

Les Petits Frères sont à la recherche de bénévoles qui désirent accompagner nos Vieux Amis lors de séjours de vacances, d’une journée à une semaine, à la maison Juliette-Huot à Oka.

« Les bénévoles sont unanimes : un séjour à la maison Juliette-Huot est une expérience unique que seuls les Petits Frères leur permettent de vivre ».

–  Nathalie Langlois, coordonnatrice au bénévolat de l’équipe de Sherbrooke

 

OUI, DES VACANCES MÊME LORSQU’ON A PLUS DE 75 ANS !

Les pertes physiques, cognitives et sociales causées par le grand âge sont des facteurs d’isolement qui réduisent largement les sorties extérieures des aînés de 75 ans et plus.

Souffrant d’isolement et vivant souvent pendant plusieurs mois confinés dans leur domicile ou leur chambre en résidence, les Vieux Amis apprécient plus que tout de partir quelques jours dans la nature, entourés de bénévoles attentionnés.

Vous pouvez être cette personne qui permet aux Vieux Amis de vivre un de leur plus grand moment de l’année.

 

QU’EST-CE QU’UN SÉJOUR À LA MAISON JULIETTE-HUOT À OKA

Print screen reportage TVA3À la maison Juliette-Huot à Oka, les Vieux Amis respirent l’air frais, socialisent pendant plusieurs jours consécutifs, se détendent et font des activités, et ce, peu importe qu’ils soient autonomes ou en fauteuil roulant.

Visionnez cette vidéo pour connaître l’ambiance des séjours à la maison Juliette-Huot.

 

 

montage photos bénévoles vacances 2015

La maison de campagne, sur le bord du lac des Deux-Montagnes à Oka, est un lieu enchanteur et confortable pouvant accueillir 26 personnes à coucher. Ses jardins, sa forêt, son grand salon, son chaleureux foyer, ses chambres adaptées aux besoins de chacun, rendent cet endroit magique.

Plusieurs activités sont organisées en journée et en soirée pour les Vieux Amis (pommes, visites, spectacles, musées, musique, chant, danse, artisanat). Les séjours d’une durée de un à cinq jours, se déroulent généralement du jeudi matin au lundi après-midi. Approximativement 12 Vieux Amis, accompagnés de 6 bénévoles-vacances, dont un bénévole responsable du séjour, y participent, en plus du personnel sur place. Un minibus fait la navette entre la maison de Montréal et Oka, en plus d’effectuer le transport lors des activités.

 

PARTICIPEZ À CRÉER L’ESPRIT DE FAMILLE QUI CARACTÉRISE LES VACANCES À OKA

Le partage des repas festifs et l’ambiance du lieu créent rapidement un esprit de famille entre les participants. Les séjours de vacances sont inoubliables car ils dépaysent, ils permettent de vivre au rythme des Vieux Amis, d’échanger avec eux sur la vie, de tisser des liens uniques et de créer des souvenirs qui restent gravés dans les mémoires.

« On est tellement une famille que lorsque l’on va en vacances à la maison Juliette-Huot à Oka, on dit qu’on s’en va à NOTRE chalet »

– Madame Simard, Vieille Amie, qui a livré un touchant témoignage sur les bienfaits des séjours à Oka lors de la Soirée IMAX 2015

 

2 mars 2008 #1NOUS AVONS BESOIN DE BÉNÉVOLES-VACANCES ÉTÉ COMME HIVER

La maison Juliette-Huot reçoit des Vieux Amis été comme hiver. Il est donc possible de les gâter peu importe la période de l’année parce que prendre des vacances fait du bien en toute saison.

NOS BESOINS DE BÉNÉVOLES

Une alléchante offre de bénévolat s’offre à vous à la maison Juliette-Huot, en voici le détail :

Responsabilités bénévoles-vacances

INTÉRESSÉ? CONTACTEZ-NOUS

Claude Castonguay
450 479-6136
maisonjuliettehuot@petitsfreres.ca

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE EN LIGNE

 

AU PLAISIR DE CRÉER AVEC VOUS DES SOUVENIRS INOUBLIABLES !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?