Actualités | Manchettes

Le Prix Fernand-Dufour et Médaille de l’Assemblée Nationale remis à Josée Bédard, bénévole chez les Petits Frères de Québec

2 avril 2015

163Prix_Fernand_Dufour_2015_plan_de_cinq_redimensionné_25_2_2015_photo_Pierre_Bouillon (2)

C’est à l’occasion de la soirée des bénévoles de la circonscription de Vanier-Les Rivières que Madame Josée Bédard, bénévole des Petits Frères de Québec reçut le Prix d’engagement social Fernand-Dufour et la Médaille de l’Assemblée Nationale.

Très impliquée dans plusieurs organismes depuis plus de 25 ans, elle fait partie de la grande famille des Petits Frères depuis 2009. Remis des mains du député M. Patrick Huot, ces prix ont voulu honorer Madame Bédard pour sa grande contribution sociale auprès des malades et des personnes âgées.

UNE SOIRÉE REMPLIE DE SURPRISES POUR MADAME BÉDARD

Quelle ne fut pas la surprise de Josée Bédard lorsqu’elle apprit que, non seulement le prix lui était remis, mais que sa candidature avait été soumise par deux organismes, les Petits Frères et le Centre de parrainage civique !

UN ENGAGEMENT CONSTANT ET CHALEUREUX

Josée s’est toujours démarquée pour la qualité de son engagement et la constance de son implication au sein de l’organisme. En plus d’être chauffeur-accompagnatrice, elle visite plusieurs Vieux Amis à domicile et elle est l’une des instigatrices des « visites douceurs » chez les Vieux Amis.

ENTRER EN RELATION AVEC CEUX QUI SE LAISSENT MOINS FACILEMENT APPROCHER

La grande délicatesse de Josée et son ouverture expliquent son aisance et sa capacité à entrer en relation avec des Vieux Amis avec qui il et plus difficile de communiquer ainsi que ceux atteints d’un déficit cognitif important.

ÊTRE LÀ JUSQU’AUX DERNIERS MOMENTS

De plus, la profondeur et la richesse de son engagement s’exprime par sa fidélité à l’égard des Vieux Amis qu’elle accompagne jusqu’à la fin. Josée veut profondément le bien des autres qui l’entourent et sa présence parmi nous est fort précieuse. Un tel engagement donne à l’implication bénévole des Petits Frères tout son sens, sa profondeur et sa richesse.

 

Félicitations Josée Bédard pour ces belles reconnaissances bien méritées! Au plaisir de vous avoir à nos côtés pour encore bien longtemps.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?