Actualités | Manchettes

Les employés d’Air Transat aident à préparer les douceurs de Pâques pour les Vieux Amis qui ne sortent plus

3 avril 2015

 

Air Transat - bénévolat d'entreprise 2015-03

 

Les Petits Frères de Montréal sont heureux d’avoir accueilli 21 employés du siège social d’Air Transat qui ont prêté main forte à la préparation des repas et des cadeaux de Pâques pour leurs 160 Vieux Amis qui ne sortent plus.

Heureux de son expérience, Christophe Hennebelle, Vice-prédisent ressources humaines et gestion du talent d’Air Transat constate l’intérêt de ses employés pour la cause des Petits Frères :

« Le groupe de volontaires s’est constitué très rapidement. Toute mon équipe s’est impliquée avec joie, bonheur et dévouement ».

 

LE BÉNÉVOLAT D’ENTREPRISE, UNE IMPLICATION VALORISÉE

Caroline Sauriol, directrice générale mentionne que le bénévolat d’entreprise, excellent outil de mobilisation, est valorisé au sein de l’organisme :

« Chez les Petits Frères, nous sommes très heureux de voir que des grandes entreprises telle qu’Air Transat sont sensibilisées à la cause des aînés isolés ».

 

PARTICIPER EN GROUPE À REJOINDRE CEUX QUI SONT LES PLUS ISOLÉES

Emballer des bons petits plats, des cartes et des œufs en chocolat, c’est une chose, mais réaliser le bonheur qu’ils apporteront aux personnes âgées isolées chez elles en permanence, s’en est une autre. Ces expériences mémorables créent des effets positifs sur les groupes qui les vivent, mais aussi sur chaque individu qui les vivent.

« Ils ont été séduits par la mission des Petits Frères et véritablement touchés par la cause de l’isolement des personnes âgées. Ce bénévolat donne l’opportunité de faire connaître notre mission auprès de nouvelles personnes qui repartent convaincues ».

– Ouassima Touahria, coordonnatrice au bénévolat des Petits Frères de Montréal

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?