Actualités | Manchettes

Votre don contribuera à ensoleiller la vie de plus de 1 000 Vieux Amis!

7 avril 2015

2015-04 financement -entête infolettre et post fb
Savez-vous que vous avez le pouvoir de mettre fin à l’hiver ?

Absolument. Un grand nombre d’aînés isolés ont de la difficulté à se déplacer et plusieurs n’ont pas pu sortir une seule fois de chez eux depuis décembre! Il n’y a pas que la saison froide qui soit interminable et glaciale : la solitude l’est aussi.

Trop de personnes âgées souffrent d’isolement et, comme le nombre d’aînés au Québec, les besoins ne cessent d’augmenter.

La mission des Petits Frères est de briser cet isolement en offrant à des aînés du jumelage avec des bénévoles, des visites à l’hôpital ou en résidence et de nombreux autres programmes d’accompagnement qui, sans vous, n’existeraient pas.

2015-04 financement- bouton donnezIl est maintenant temps d’agir et d’ensoleiller la vie de plus de 1 000 personnes âgées isolées

En espérant que vous voudrez ensoleiller la vie des aînés isolés que nous accompagnons en faisant un don qui permettra de créer de la chaleur de l’été avec de la chaleur humaine! Constatez tout le bien que les dons du public font dans la vie de nos Vieux Amis, comme en témoigne ce message émouvant de Gisèle, l’une de nos Vieilles Amies :

« Le décès de mon mari a été terrible pour moi. Cet homme-là n’a pas été seulement mon mari : il a été mon compagnon fidèle et mon confident pendant 65 ans, ma seule famille. À son décès, je me suis retrouvée complètement seule et j’ai perdu l’envie de vivre.

Puis un beau jour de printemps, Les Petits Frères sont entrés dans ma vie. Personne ne pourra jamais remplacer mon Maurice, c’est vrai, mais grâce aux Petits Frères, j’ai retrouvé une famille. Je me sens écoutée, respectée et surtout, je ne me sens plus seule. J’ai repris goût à la vie. Merci! »

PF-LCoup-SoleilAvec le printemps et l’été qui s’en viennent, nos Vieux Amis feront plus de sorties – enfin! – culturelles ou récréatives avec nos quelque 1400 bénévoles. De plus, chaque année, plusieurs centaines d’aînés de partout au Québec profitent de vacances estivales gratuites à notre maison de vacances Juliette-Huot à Oka, et cela qu’ils soient autonomes, en fauteuil roulant ou souffrant de déficits cognitifs. Pour maintenir et développer nos programmes d’accompagnement, nous avons besoin du soutien de tous nos donateurs. Sachez que quelle que soit votre contribution, ce sera un geste de générosité qui se transformera en sourires pour tant de nos Vieux Amis! Merci à l’avance de votre engagement!

CSauriol signature

Caroline Sauriol, Directrice générale – Les Petits Frères

P.-S. – Le nombre de nos Vieux Amis et les besoins pour les programmes d’accompagnement des Petits Frères augmentent constamment. Des activités visant à briser l’isolement des aînés sont au coeur de notre action. S’il vous plaît, soutenez-nous et faites un don. Ensemble, nous mettrons fin à l’hiver interminable qu’est la solitude pour trop d’aînés.

 

2015-04 financement- bouton donnez donnez@petitsfreres.ca Les Petits Frères Siège social : 4624, rue Garnier, Montréal QC H2J 3S7 • 514 527-8653 ou 1 866 627-8653 No. de charité : 119017259 RR0001

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?