Actualités | Manchettes

Notre plus ancienne Vieille Amie était une femme hors du commun. Au revoir Madame Désilets!

6 mai 2015

2015-05 Madame Désilets2Dame colorée et membre de notre grande famille depuis 1990, Madame Désilets était notre plus ancienne Vieille Amie. Chapelière-entrepreneure et ensuite infirmière, elle était une femme très avant-gardiste pour son époque. Fervente de l’énergie des jeunes, elle adorait recevoir la visite des stagiaires et des étudiants qui se délectaient de ses conseils et les encourageant à voir grand.

Généreuse, elle avait la cause de l’isolement des aînés à cœur. Elle trouvait important de redonner les fonds, qu’elle amassait avec sa boutique de chapeaux, à de nombreuses œuvres caritatives. Elle proposait aussi des moyens aux Petits Frères pour se développer et toucher le plus grand nombre de personnes âgées seules. De plus, elle ouvrait les portes de sa maison pour recevoir les autres Vieux Amis à pique-niquer l’été. Pour Madame Désilets, il était impensable que les personnes âgées meurent seules.

Décédée à l’âge de 97 ans, le 26 avril 2015, Madame Désilets laissera dans le deuil plusieurs membres de la famille des Petits Frères qui ont eu la chance de la côtoyer au cours de ses 25 années avec nous.

 

Une cérémonie s’est tenue le 6 mai à la Cathédrale Marie-Reine du Monde (1085 Rue de la Cathédrale, Montréal) en souvenir de cette grande dame qui fût avec les Petits Frères pendant un quart de siècle.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?