Actualités | Manchettes

Le déjeuner-bénéfice du Breakfast Club à Québec recueille 11 177$ pour briser l’isolement des aînés

23 juin 2015

2015-06 BreakfastClub_28mai2015_ProductionsOPTIMALES_048_sans fondation

Le déjeuner-bénéfice du Breakfast Club à Québec organisé par les Services financiers Bergeron Beaumont a réussi de récolter 11 177 $ pour briser l’isolement des aînés de la région. Venus écouter Louis Garneau, ex-cycliste olympique, homme d’affaires bâtisseur d’une entreprise connue internationalement et artiste à ses heures, les participants ont largement signalé leur appui à la cause des Petits Frères.

« Les gens de Québec, et en particulier les gens d’affaires, ont été, encore une fois, réceptifs à l’appel lancé par notre organisme, et en particulier par notre porte-parole, M. Louis-Garneau », mentionne Pascal Fournier, directeur régional de l’Est du Québec qui était très touché par leur générosité.

Impliqué auprès des Petits Frères depuis 1995, Louis Garneau est le fier organisateur du Granfondo Garneau-Québecor. Cet événement cycliste de financement se déroule sur 118 km entre Trois-Rivières et Québec et réunit près de 3 000 cyclistes. C’est ainsi que Monsieur Garneau participe activement au développement des Petits Frères de la région de Québec et de la maison de vacances du lac Saint-Joseph.

« Plusieurs organismes œuvrent auprès des aînés, mais rares sont ceux dont la mission est de les aimer un à un et de les entourer de tendresse jusqu’à la fin de leurs jours. » Louis Garneau, porte-parole des Petits Frères

La mission des Petits Frères, briser l’isolement des aînés
Depuis plus de 50 ans, Les Petits Frères ouvrent leurs maisons et leurs cœurs pour y accueillir les personnes du grand âge qui souffrent d’isolement, peu importe leur religion, mobilité, capacités physiques ou intellectuelles, et ce, jusqu’à la fin de leur vie.

Sans l’engagement des gens d’affaires et sans l’appui des membres de la collectivité, Les Petits Frères ne pourraient tenir leur promesse de briser l’isolement des personnes âgées seules et d’être auprès d’elles pour toujours.

Pour toujours et aussi pour ceux qui ne peuvent plus sortir
Près de 50% des personnes âgées qui font partie de la grande famille des Petits Frères ne peuvent plus sortir et reçoivent des visites à domicile, en résidence ou à l’hôpital. Les programmes offerts aux Vieux Amis sont entièrement gratuits, incluent de multiples attentions individuelles et sont offerts à longueur d’année.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?