Actualités | Manchettes

Le prix Claude-Brunet 2015 du Conseil pour la protection des malades remis aux Petits Frères

2 juin 2015

Remise du 9e prix Claude-Brunet du Conseil pour la protection des malades. Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères, Me Paul Brunet, président du Conseil d’administration et Souad Zahzouhi, directrice générale du Conseil de la protection des malades

Remise du 9e prix Claude-Brunet du Conseil pour la protection des malades. Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères, Me Paul Brunet, président du Conseil d’administration et Souad Zahzouhi, directrice générale du Conseil de la protection des malades. (c) photo : Karine Lévesque

L’organisme Les Petits Frères a reçu le 9e prix Claude-Brunet devant l’assemblée présente au Colloque annuel du Conseil pour la protection des malades. Nommé en hommage du fondateur, le prix reconnaît l’apport exceptionnel d’une personne ou d’un organisme dans la protection et l’amélioration de la qualité de vie des malades. Cette distinction, très importante pour les Petits Frères, fut remise par Me Paul Brunet, président du Conseil d’administration, ainsi que Souad Zahzouhi, directrice générale du Conseil de la protection des malades, fervents défenseurs des droits des personnes malades.

 

CPM2015_340« Notre action auprès des aînés isolés, vulnérables et fragilisés est importante et nous sommes fiers que le Conseil pour la protection des malades nous décerne ce prix, qui a une grande valeur pour Les Petits Frères. »

mentionne Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères à la remise du prix

 

Le Conseil pour la protection des malades a pour mission, depuis 41 ans, de promouvoir et de défendre les droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux afin d’augmenter leur pouvoir d’agir et d’améliorer la qualité des services. Il reçoit plus d’une centaine de demandes par jour et agit en tant que conciliateur entre les familles et les centres, pour rapprocher les positions. Le Conseil jouit d’une grande crédibilité dans le réseau de la santé et connaît maintenant une envergure nationale. Leur présence et leur écoute, ainsi que leurs valeurs de dignité, justice sociale et d’équité auprès des plus vulnérables correspondent bien avec l’action des Petits Frères.

Le 9e prix Claude-Brunet du Conseil de la protection des malades décerné aux Petits Frères

Le 9e prix Claude-Brunet du Conseil de la protection des malades décerné aux Petits Frères

Le prix reconnaît l’importance de l’accompagnement à vie des Petits Frères auprès des personnes âgées seules et malades. Par des visites à l’hôpital et en CHSLD, un programme pour les personnes atteintes de déficits cognitifs et l’accompagnement de fin de vie, l’organisme redonne dignité et réconfort aux aînés vulnérables qui, sans les Petits Frères, seraient seuls dans ces moments importants de leur vie. La chaleur humaine apportée par les bénévoles et les salariés permet d’humaniser, une personne à la fois, les soins de santé et augmente le mieux-être des Vieux Amis malades partout au Québec.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?