Actualités | Manchettes

Une année record pour le Cyclomarche Jean-Besré 2015 des Petits Frères de Sherbrooke

23 juin 2015

La 11e édition du Cyclomarche des Petits Frères à Sherbrooke s'est tenue le 6 juin. Sur la photo, Diane Breton, directrice régionale de l'Estrie des Petits Frères, Émilie Lévesque, porte-parole de l'événement avec son fils Édouard, et l'une des participantes du 75 km à vélo, Louise Perron. Photo : La Tribune

La 11e édition du Cyclomarche des Petits Frères à Sherbrooke s’est tenue le 6 juin. Sur la photo, Diane Breton, directrice régionale de l’Estrie des Petits Frères, Émilie Lévesque, porte-parole de l’événement avec son fils Édouard, et l’une des participantes du 75 km à vélo, Louise Perron. Photo : La Tribune

Le 6 juin dernier avait lieu la 11e édition du Cyclomarche Jean-Besré, sous la présidence d’honneur d’Émilie Lévesque, ex-académicienne et porte-parole des Petits Frères de Sherbrooke.

Cette édition a dépassé toutes les années précédentes! Plus de 100 inscriptions, des sportifs heureux du premier samedi ensoleillé de l’été et cinq participants ayant amassé 1 000 $ et plus. Tous ces éléments assemblés ont permis d’amasser 28 100 $. LE RECORD absolu!

« C’est notre événement majeur de financement à Sherbrooke. Nous n’avons pas de financement des gouvernements, nous n’avons pas de financement récurrent non plus, alors tout ce qu’on fait chez Les Petits Frères, il faut que ça provienne de l’appui de la population », rappelle Diane Breton, directrice régionale de l’Estrie pour les Petits Frères au journaliste de la Tribune.

Merci à tous les commanditaires, les partenaires, les bénévoles du comité organisateur et tous ceux présents tout au long de la journée. Grâce à vous, Les Petits Frères de Sherbrooke ont connu leur plus grand succès à ce jour!

« Le Cyclomarche continue à soutenir notre mission. Il y a quelques années, on avait 100 Vieux Amis, l’an dernier on est passé à 150, maintenant on en a 180, et on s’engage à en accueillir encore davantage. » mentionne Diane Breton

Le rendez-vous annuel du Cyclomarche Jean-Besré est une occasion de retrouvailles entre Les Petits Frères de Sherbrooke, certains Vieux Amis, les bénévoles et les fidèles participants qui se font un devoir, année après année, de convaincre leurs amis de soutenir financièrement notre belle mission. Chacun quitte en après-midi avec le cœur rempli de moments émouvants, le goût de revenir l’an prochain… et la petite lingette tricotée par notre Vieille Amie Marie-Rose, une tradition du cœur.

 

Pour découvrir les visages heureux des participants, regardez l’album photo du Cyclomarche du journal l’Estrie Plus.

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?