Actualités | Manchettes

L’Ensemble Mosaïque, l’Ensemble TrioSphère et Gino Quilico, des artistes lyriques pour le mieux-être des Vieux Amis

11 août 2015

Certains musiciens et chanteurs, touchés par l’œuvre des Petits Frères, s’impliquent auprès de l’organisme afin d’offrir leur talent en cadeau aux Vieux Amis qui ont tant besoin de réconfort. Des concerts privés chez ceux qui ne sortent plus de l’Ensemble Mosaïque au spectacle intime du grand baryton de réputation mondiale, Gino Quilico accompagné de l’Ensemble TrioSphère, les Vieux Amis ont vécu de grands moments d’émotions qu’ils garderont longtemps en mémoire.

 

L’ENSEMBLE MOSAÏQUE : DES CONCERTS PRIVÉS CHEZ LES VIEUX AMIS QUI NE SORTENT PLUS, UNE CHORALE ET DES SORTIES-SPECTACLES GRANDIOSES

Projet choral résidence 2_Ensemble Mosaïque Projet choral résidence_Ensemble Mosaïque

IMG_6181  IMG_6175

Sensible à l’importance du problème d’isolement chez les aînés, l’Ensemble Mosaïque a élaboré un projet en trois volets, ayant pour mission d’améliorer la qualité de vie des Vieux Amis en utilisant le pouvoir de la musique. Les musiciens ont offert une vingtaine de concerts à domicile pour les Vieux Amis ne pouvant plus se déplacer. Ils ont aussi assisté, avec une dizaine de Vieux Amis et bénévoles, à un concert de l’Orchestre Métropolitain à la Maison Symphonique et à un concert de l’Ensemble Caprice lors du Festival Montréal Baroque.

Pour clôturer la saison, Mosaïque a orchestré La grande journée musicale, événement lors duquel il a interprété quelques classiques lyriques tels que L’amour est un oiseau rebelle de l’opéra Carmen. De plus, l’Ensemble a constitué une chorale de Vieux Amis qui a interprété les chansons À la claire fontaine et Smile lors de cette grande journée musicale.

 

Écoutez quelques extraits des Vieux Amis faisant vibrer leurs voix à l’unisson.

 

Mais ce n’est pas tout, une grande surprise attendait les Vieux Amis.

 

CHANTER AVEC GINO QUILICO ET L’ENSEMBLE TRIOSPHÈRE DANS L’INTIMITÉ DE LA MAISON GARNIER

IMG_6170

 

La surprise était nulle autre que le baryton de réputation internationale Gino Quilico, qui, accompagné de l’Ensemble TrioSphère, a présenté des classiques tels que Carusso, Con te Partirò, La vie en rose, Comme un homme des Misérables et Arrivederci Roma.

Faisant profiter des bienfaits des vibrations de cette belle musique sublimée par sa voix magnifique et puissante, Gino Quilico a offert un grand moment à toutes les personnes présentes, vécu dans l’intimité de la maison Garnier. De plus, cette activité était une opportunité unique pour les Vieux Amis de délier leurs cordes vocales en unisson, chose qui est rare pour des personnes âgées isolées.

 

Visionnez quelques images du passage de monsieur Gino Quilico et de l’Ensemble TrioSphère.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?